France : Vueling propose des vols vers l’Algérie

Voyage – La compagnie aérienne étrangère, Vueling, propose des vols au départ de la France vers l’Algérie. Apprenez tout dans cette édition de mardi 21 septembre 2021.

Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes, plusieurs compagnies fortifient leur agenda de vols. Parmi elles, la low cost espagnole Vueling qui propose divers vols vers l’Algérie au départ de la France.

En effet, ladite compagnie est la seule à opérer des vols vers l’Algérie depuis deux pays différents. Il s’agit par ailleurs de l’Espagne et de la France. Ainsi, depuis sa base à  Barcelone, Vueling effectue deux traversées par semaine. On parle du vol VY7476 qui s’opère chaque dimanche et jeudi. Depuis Marseille, Vueling est autorisée à opérer un vol par semaine et c’est programmé le jeudi.

Pour rappel, Air Algérie effectue également le même nombre de vols. Et ce, conformément au principe de réciprocité. Par ailleurs, Vueling propose déjà des vols vers l’Algérie pour le mois de novembre. En outre, les prix affichés sont relativement très bas. D’ailleurs, on retrouve des vols entre 48 et 462 euros.

Vueling : Faut-il procéder aux réservations ? 

Comme on l’a susmentionné, la compagnie low cost espagnole propose déjà des traversées pour le mois de novembre. Ces dernières s’effectueront tous les jours sauf les mardis et dimanches. Et ce, tout au long du mois de novembre. Cependant, ce programme donne à réfléchir.

Premièrement, aucune compagnie aérienne ne dispose d’une autorisation officielle pour opérer des vols en novembre. Y compris, la compagnie nationale Air Algérie. Ensuite, comme on l’a précité, Vueling a droit à seulement une rotation par semaine pour sa ligne  Marseille-Alger. Alors, l’affichage de 5 vols par semaine est très peu rassurant. D’autant plus que si c’est le cas, Air Algérie bénéficiera aussi du même privilège. Or, ce n’est pas le cas à présent.

Enfin, les prix affichés sont très bas, ce qui relève de l’impossible surtout en cette période de l’année. En somme, il vaut mieux éviter toute réservation pour le moment, car probablement ces vols seront annulés. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes