20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFrance : les voyageurs d'Air Algérie inquiets pour une nouvelle règle concernant...

France : les voyageurs d’Air Algérie inquiets pour une nouvelle règle concernant les bagages

Publié le

- Publicité -

Voyage – Une nouvelle règle assez contraignante a été instaurée par les aéroports de Paris en France, cette réglementation relative aux bagages concerne tous les voyageurs d’Air Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cette édition du 15 février 2023.

En effet, les voyageurs d’Air Algérie devront se plier à une nouvelle règle concernant les bagages instaurée par Paris Aéroports en France. Désormais, tous les bagages emballés par des protections et des films autres que ceux de la société Bag Wrap seront interdits. Il s’agit là de ce que rapporte le site d’information francophone DNAlgérie.

Dans le détail, Bag Wrap est dorénavant la seule société agréée par les aéroports de Paris pour emballer les bagages des voyageurs. Le souci est que les tarifs proposés par cette société sont onéreux. Raison pour laquelle cette annonce a suscité l’indignation de nombreux voyageurs.

- Publicité -

Il faut savoir que beaucoup de voyageurs ont recours au procédé d’emballage des bagages. Cela permet de les protéger contre les chocs et les rayures durant le transport. Les bagages bien emballés courent aussi moins de risque d’être volés ou d’être détournés. Les voyageurs qui décolleront des aéroports de Paris risquent d’être déçus. Car seuls les bagages emballés par Bag Wrap sont dorénavant autorisés à être enregistrés.

Les voyageurs algériens mécontents de la nouvelle mesure des aéroports de Paris

Auparavant, nombre de voyageurs emballaient eux-mêmes leurs bagages. Notamment à l’aide de scotch et de film plastique. Ceci afin d’éviter d’avoir à payer au niveau de l’aéroport. Mais dorénavant, ils devront réserver un budget à cet effet. Et les tarifs de Bag Wrap ne sont pas donnés. Il faut compter en effet 13 euros pour une petite valise. Et ce prix montera au même rythme que le volume du bagage.

Cette nouvelle mesure a donc reçu un accueil mitigé. Notamment de la part des voyageurs algériens qui avaient l’habitude de protéger leurs bagages par leurs propres moyens. Outre les prix élevés de cette société, les passagers dénoncent aussi la qualité des emballages de Bag Wrap, car de nombreux bagages avaient été endommagés.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -