EasyJet de retour en France, et sur 75% des destinations d’ici août 2020  

France – EasyJet, la compagnie aérienne low cost a annoncé dans un tweet, la reprise officielle des vols et de son activité aérienne pour la saison estivale 2020.

Effectivement, dans son annonce, la compagnie aérienne britannique à bas prix EasyJet a annoncé son retour; et promet de couvrir 30 % de ses dessertes à partir de la mi-juin 2020. Dans un premier temps, les destinations seront limitées à deux contrées uniquement, à savoir la France et le Royaume-Uni. Cette capacité sera projetée sur un volume transitaire total estimé à 75 %, pour l’été 2020.

Ainsi, suite à la levée graduelle du confinement dans de nombreux pays européens, EasyJet a mis à jour sa publication en informant sa fidèle clientèle; que ladite opération va s’accentuer en mois de juillet et atteindra plus de la moitié des 1022 vols programmés; pour accomplir par la suite le restant des trois-quarts prévus pour le mois août. Un enjeu de taille, en vue du gèle de son activité depuis la fin du mois de mars.

EasyJet : Plusieurs destinations au menu

Le responsable de la compagnie Robert Carey a souligné que diverses destinations seront mises en devanture; y compris la France, l’Italie, l’Espagne, la Croatie, le Portugal, l’Égypte ou encore le Maroc.

Robert Carey a notamment indiqué que « la compagnie va survoler la majorité de son réseau à travers l’Europe. Ceci dit, les clients auront la possibilité d’atterrir dans n’importe quelle destination de leur choix; pour passer leurs vacances d’été cette année ». 

« Tout a été prévu dans les moindres détails, pour garantir un voyage agréable et plaisant. De ce fait, le prix du billet est supputé à 29,99 £, pour ceux qui prévoient de réserver des vacances cet été »; assure en outre Carey.

EasyJet relance son activité dans une conjoncture sanitaire atypique

En effet, après sa déclaration, la compagnie britannique low-cost n’a pas omis de mentionner qu’elle a mis en place une campagne de protection dénommée « Europe with confidence pledge ». Le principal rôle de cette dernière est de pondérer et assouplir les mesures de protection contre la pandémie, en mettant en place des masques animés conçus spécialement pour la section enfantine.

D’autres conditions plus drastiques ont été prévus pour préserver la santé du personnel et des passagers. Hormis, le port obligatoire du masque, et le respect d’une distanciation entre les sièges des voyageurs; la compagnie a clarifié qu’elle ne servira pas de nourriture et qu’elle n’offrira aucun service d’achat.  Les Airbus de la compagnie ont été également équipés de filtres d’air à haute capacité de type HEPA, afin d’éliminer toute particule infectant l’environnement ambiant. 

Enfin, EasyJet a pensé également à prendre certains dispositifs concernant les modalités d’embarquement et d’enregistrement de bagages, en automatisant cette procédure par un code à présenter via les écrans téléphoniques. Une probable initiation à l’abandon total des pièces écrites pour les années à venir.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes