AccueilActualitéFranceFrance : Voici ce qui humilie les musulmans, selon Éric Zemmour (Vidéo)

France : Voici ce qui humilie les musulmans, selon Éric Zemmour (Vidéo)

Vidéo – Dans Face à l’Info que présente Christine Kelly et en affrontant le philosophe français Michel Onfray, sur cette émission de CNews, sur diverses questions d’actualité chaude ces jours-ci en France, et au moment où le débat s’est étalé sur l’islam, Éric Zemmour a estimé que les musulmans subissent une humiliation quotidienne. Voici par rapport à quoi.  

Dans le cadre du débat assez large engagé à l’heure actuelle en France, et tournant autour de la thématique liée à l’islam, Éric Zemmour ne manque pas de s’exprimer là-dessus, le 23 octobre dernier, en affirmant, entre autres, que les musulmans font quotidiennement l’objet d’une humiliation. Ci-dessous, tout ce que le célèbre polémiste a raconté à ce propos, à l’écran de la chaine d’information CNews.

« Tous les biens matériels, le téléphone, la voiture, le frigidaire… sont des biens inventés par la civilisation judéo-chrétienne », dit alors Éric Zemmour. Et dans le livre qu’il a lu c’était écrit : « Il faut dire que pour un habitant de la sphère islamique qui a dominé le monde au Moyen-âge, ou du moins une grande partie du monde, c’est une humiliation quotidienne que d’ouvrir un frigidaire ».

Zemmour assure qu’il « comprend bien ce que cela veut dire, au-delà de la provocation. C’est une moitié de plaisanterie. Mais je comprends car tous les éléments de notre vie moderne, dans le monde entier, sont des produits de l’intelligence occidentale. Et de l’intelligence du monde judéo-chrétien. Et je pense que ça, c’est une souffrance quotidienne et une cause de ressentiment permanent ». 

Les musulmans se sentiraient alors profondément humiliés de faire usage de ces outils technologiques qu’ils n’ont pas inventé. C’est en tout cas ce que prétend l’écrivain et éditorialiste Éric Zemmour. Cela en débattant de la question de l’islam en France. 

L’antimatérialisme islamique mis en avant par Onfray

Pour le polémiste, le Chinois aussi est sujet à cette humiliation. Cependant, il le vit différemment, suppose Zemmour. Michel Onfray, rappelons-le, a mis en exergue, lors de son face-à-face avec Éric Zemmour, tout un corpus de valeurs morales. Ces dernières se basent, selon Onfray, sur la dignité et l’honneur.

Ce sont ces deux qualités morales que possèderaient, d’après lui, les musulmans. Ceux de France. Et dans le monde entier. Les propos d’Éric Zemmour, sont en fait venus en réponse aux dires du philosophe. Celui-ci a vanté justement l’antimatérialisme caractérisant, de son avis, l’attitude islamique.

L’islam en France : De l’eau dans le gaz entre Paris et Ankara

De vives discussions sur l’islam sont soulevées en France. Ce qui est d’actualité suite à la décapitation récente, par un terroriste tchétchène, de Samuel Paty. L’homme assassiné était professeur d’Histoire. En région parisienne. Il a exposé des caricatures du prophète Muhammad (SWS) à ses élèves. L’exposé a eu lieu lors d’un cours sur la liberté d’expression. Emmanuel Macron a soutenu, pour sa part, dans un discours, le « droit au blasphème ». 

En conséquence, des pays musulmans ont procédé au boycott des produits Made in France. De ce fait, la France a rappelé, samedi 24 octobre, son ambassadeur à Ankara. Les déclarations du président turc, Recep Tayyip Erdogan, mettant en doute la santé mentale de Macron irritent l’Élysée. Au même titre que les appels de la Turquie au boycott des produits français.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes