19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
dimanche, 3 novembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance : la vente des cigarettes d’Algérie en chute à cause des...

France : la vente des cigarettes d’Algérie en chute à cause des frontières

Publié le

- Publicité -

France – Les études démontrent une chute de 78% dans la vente des cigarettes provenant de l’Algérie illégalement à cause de la fermeture des frontières.

En effet, la fermeture des frontières pour lutter contre la pandémie a pu stopper la propagation de la Covid-19, mais pas que. En France, des études menées par le grand cabinet d’audit, KPMG, ont révélé qu’une chute de 78% a été observée dans la vente des cigarettes qui proviennent de façon illégale de l’Algérie. C’est ce qu’a rapporté Echorouk, ce vendredi 25 juin 2021.

Dans le détail, une étude récente a été faite dans le cadre de la consommation des cigarettes illégales. Ainsi que le transit de cette marchandise vers plus de 30 pays européens. De ce fait, il en est ressorti que le transfert entre l’Algérie et la France a diminué d’une façon drastique. Sachant que seulement 0,4 milliard de cigarettes sont entrées sur le sol français durant l’année 2020.

- Publicité -

Cependant, le total des cigarettes non légales qui sont consommées en France. Ceux en provenance de l’étranger ont atteint les 15,44 milliards d’unités. Chose qui a poussé l’entreprise internationale, Philip Morris, a appelé ses représentants à redoubler d’efforts pour combattre ce commerce illicite.

France : le flux important de cigarettes en provenance de l’Algérie lié au déplacement des personnes

En outre, le même cabinet a précisé que la diminution du flux des cigarettes provenant de l’Algérie clandestinement serait, sans doute, liée à la suspension des vols. Sachant que des millions de passagers se dirigent chaque année vers la France. Cela, en emportant un bon nombre de cartouches avec eux.

D’autant plus que le nombre de voyageurs entre les deux pays a notamment connu une baisse significative. Celle-ci, dont le taux a atteint les 75% en 2020. Cela, par rapport aux chiffres de l’année 2019. D’où le fait que la commercialisation de ce type de marchandise; sur le sol français en violation avec la loi s’est régressée.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -