20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgériens en France : La validité des titres de séjour prolongée de...

Algériens en France : La validité des titres de séjour prolongée de 6 mois

Publié le

- Publicité -

France – Les titres de séjour des ressortissants étrangers vivant en France, dont les Algériens détenteurs de cartes expirant entre le 16 mai et le 15 juin seront prolongés d’une durée de 180 jours, rapporte l’AFP.

En effet, les étrangers présents sur le sol français, dont les Algériens, détenteurs d’un titre de séjour dont la date d’expiration se situe entre le 16 mai et le 15 juin, bénéficieront d’une nouvelle prolongation de 180 jours, soit six (6) mois; a indiqué ce 14 mai l’Agence France Presse – AFP.

La nouvelle de cette dernière facilitation accordée aux étrangers présents en France est tombée ce jeudi 14 mai, à l’issue du vote au parlement du projet de loi proposé par le gouvernement. Les demandeurs d’asile sont également touchés par cette décision, les attestations de demande d’asile, expirés entre le 16 mai et le 15 juin, ont été prolongées de trois (3) mois.

- Publicité -

Il convient de souligner que les préfectures rouvrent progressivement leurs portes à partir du 11 mai; date de déconfinement adoptée par le gouvernement français. Dans ce contexte, les services réservés à l’accueil des étrangers priorisent les requêtes et ne prennent pas encore en charge les prises de RDV pour les visas. Des préfectures ont par ailleurs vivement déconseillé d’utiliser le document prolongé pour quitter le territoire français. Le titre de séjour prolongé reste valable que sur le territoire français; indique-t-on.

Déconfinement en France : Les Français autorisés à voyager et partir en vacances ?

Confinés depuis le 17 mars et en déconfinement partiel à partir de ce 11 mai, les français et les étrangers encore présents sur l’hexagone pourront peut-être profiter des plages de la côte française durant cette période estivale.

En effet, le premier ministre français, Edouard Philippe a annoncé, ce jeudi 14 mai; que les Français seront autorisés à partir en vacances en juillet et août prochain, vers des destinations en France, soit dans l’Hexagone et dans les outre-mer, sous réserve de l’évolution de l’épidémie et de possibles restrictions localisées; dans ses propos rapportés par le journal régional français Ouest France.

- Publicité -

Dans sa déclaration rapportée par la même source, Edouard Philippe a également abordé la réouverture des bars et des restaurants dont la date, sera annoncée le lundi 25 mai; pour probable réouverture le mardi 2 juin « dans les départements verts si l’évolution de l’épidémie ne se dégrade pas et si les mesures sanitaires recommandées sont parfaitement respectées »

Il convient de souligner que c’est dans le cadre du plan d’aide au tourisme que le premier ministre a annoncé les prochaines levées de restriction. Car frappé de plein fouet par la crise sanitaire due à la pandémie mondiale du coronavirus; le tourisme français additionne quotidiennement les pertes. Pour soulager ce secteur, le gouvernement a annoncé « un engagement de plus de 18 milliards d’euros ».

Par ailleurs, les plages rouvrent progressivement dans le pays. Plusieurs sont ouvertes ce jeudi. D’autres devraient être ouvertes à partir de ce week-end, en fonction des autorisations qui seront accordées par les préfets.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -