AccueilActualitéFranceFrance : des vaccinés s’opposent au pass sanitaire et la vaccination obligatoire

France : des vaccinés s’opposent au pass sanitaire et la vaccination obligatoire

France – Après la récente annonce du président de la République concernant la vaccination obligatoire, plusieurs citoyens français ont manifesté et se sont opposés au pass sanitaire. Dzair Daily vous rapporte, aujourd’hui 18 juillet 2021, le témoignage d’un opposant. 

En effet, lors de son dernier discours, Emmanuel Macron a annoncé l’obligation vaccinale pour les citoyens français. Ce qui a fortement déplu à une bonne partie d’entre eux. De telle manière à ce qu’un grand nombre de citoyens sorte dans plusieurs rues en France afin de manifester contre le pass sanitaire.

Parmi eux des personnes vaccinées et d’autres pas du tout. Vous l’aurez compris, la résolution du chef de l’État n’a pas fait l’unanimité et a laissé la population française très mitigée. À titre d’exemple, nous avons rapporté les propos d’un contestaire de cette démarche d’obligation du vaccin. Cela, afin de se faire une idée bien précise des raisons qui ont laissé les citoyens être contre cette décision présidentielle. 

Vaccination obligatoire en France : ce qu’a dit un manifestant

Ainsi, et afin de faire part de leur mécontentement, plusieurs citoyens français ont manifestés, samedi. Parmi eux, un certain individu qui confie être « contre le pass » tout en étant vacciné. Selon lui, cette « certification électronique généralisée » et la « traçabilité identitaire » sont une « atteinte à la liberté individuelle ».

Il estime d’ailleurs que si la situation sanitaire en est arrivée à ce stade, ce n’est pas forcément à cause du peuple, a-t-il dit. Il développe en affirmant que d’après son point de vue, les vrais responsables sont ceux qui ont dit « en janvier 2021 qu’on n’avait pas besoin de masques ».

Ce n’est, toutefois, pas pour autant que l’interlocuteur se proclame être contre le vaccin. Il soutient à cet égard qu’il est lui-même vacciné ainsi que toute sa famille. Cependant, ce qu’il ne comprend pas et ne conçoit pas du tout, c’est « la traçabilité et le pass électronique » exigés par le gouvernement. Pour les intéressés, on vous laisse dans la vidéo ci-dessous le témoignage complet du manifestant en question. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes