AccueilActualitéFranceCovid-19 : La France fait appelle aux Algériens Just Riadh et Léna...

Covid-19 : La France fait appelle aux Algériens Just Riadh et Léna Situations

France – Dans son effort de sensibiliser les jeunes et briser les chaines d’infection par la Covid-19, le gouvernement français aurait invité l’influenceur et vidéaste Algérien Just Riadh. 

De jour en jour, le nombre de contaminations en France augmente faisant passer le pays pour un champion en matière de la contagion. Pour remédier à cette situation, ou du moins alléger la pression sur ses hôpitaux, l’Hexagone a décidé de sensibiliser les acteurs du changement dans la société. Il s’agit de la jeunesse. À cet effet, la France a décidé de faire appel à quelques influenceurs dont l’humoriste, acteur, influenceur et vidéaste Algérien Just Riadh. 

Puisque plus de trois (03) millions de personnes suivent Just Riadh sur le réseau social Instagram, les mots de ce dernier devraient peser. Selon la chaine d’information en continu BFM TV, le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, a donné rendez-vous à Just Riadh, EnjoyPhoenix, Paola Locatelli et Léna Situations pour ce mercredi afin d’échanger sur la crise sanitaire qui frappe la France de plein fouet. 

Toutefois, les informations de la même source révèlent que l’Algérienne Léna Situations a d’ores et déjà décliné cette invitation. Pour se justifier, cette dernière a confié à la même source qu’elle ne sente pas « assez préparée ni légitime ». Ainsi la deuxième personne d’origine Algérienne ne participera pas à ladite rencontre. Il est à noter que cette réunion sera diffusée en direct depuis le palais de l’Élysée à 18 h 30 sur YouTube et la plateforme dédiée aux jeux vidéos, très visitée par les jeunes gamers Twitch.

Quand l’invitation de Just Riadh épouse l’actualité !

Comme il suffit parfois à une goutte de déborder la vase, il a suffi à Gabriel Attal d’envoyer une seule invitation au créateur de contenu Just Riadh pour enflammer la toile. Les internautes jeunes Français après avoir pris connaissance de cette rencontre prévue pour la semaine en cours, n’ont pas manqué de réagir. En ce moment, plusieurs mèmes envahissent les réseaux sociaux notamment Twitter. À ce qu’il parait, ces internautes ont décidé, à leur manière et tant que jeunes, de porter la voix sur le sujet.

Le président de la France, Emmanuel Macron pour sa part, a de même exhorté les citoyens à être civilement responsables et contribuer à la lutte contre le nouveau Coronavirus. En effet, à travers un tweet datant du vendredi 23 octobre, Macron a invité les Français qu’ils aient « 50, 100 ou 1 million d’abonnés sur les réseaux sociaux » d’unifier leurs voix en appelant à respecter les mesures de prévention pour surmonter la deuxième vague à laquelle la France fait face actuellement. 

Rappelons par ailleurs qu’avec plus de 40.000 cas enregistrés hier ; la France a franchi la barre du million de cas depuis le début de la pandémie. C’est face à la gravité de telle situation ; et pour faire face à l’épidémie ravageuse que la France a décidé de faire appel au moteur de changement social, la jeunesse.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes