AccueilActualitéFranceFrance : le titre de séjour temporaire, qui peut en bénéficier ?

France : le titre de séjour temporaire, qui peut en bénéficier ?

Voyage – Nous vous invitons à découvrir dans cette édition un moyen de résider en France pour une durée déterminée, grâce au titre de séjour temporaire. Ne ratez pas la suite de ces lignes du 19 décembre 2022 pour tout savoir à ce sujet.

En effet, le titre de séjour temporaire est un bon moyen pour séjourner en France pour une durée limitée et dans la légalité. Vous découvrirez dans cette édition les conditions à remplir pour y avoir droit ainsi que les modalités de son renouvellement. Mais avant cela, vous devez savoir que le titre de séjour temporaire est un document qui permet à son détenteur de séjourner en France pour une durée limitée.

Dans le détail, ce document est remis par les autorités préfectorales françaises, après que l’intéressé dépose une demande. Cette demande doit impérativement mentionner le motif d’arrivée en France du demandeur. Une fois délivré, ce titre de séjour ouvre la voie à plusieurs possibilités pour son détenteur. C’est ce que rapporte Djalia Dz.

Et pour cause, le titulaire d’un titre de séjour temporaire peut exercer une activité professionnelle. Entamer des études ou encore visiter un proche en toute légalité. Néanmoins, afin de pouvoir solliciter ce titre, il faut remplir certaines conditions. La première étant l’âge du demandeur, qui doit dépasser les 16 ans. Il faut aussi être entré en France de manière régulière et ne pas représenter de danger pour l’ordre public.

France : Peut-on renouveler son titre de séjour temporaire ?

Par ailleurs, le demandeur ne doit pas être en situation de polygamie. Lorsque toutes les conditions sont remplies, la préfecture peut alors délivrer ce titre. Mais seulement pour certains motifs. Parmi ces motifs, on compte généralement les études supérieures, les stages au sein de sociétés françaises. La création d’entreprise ou encore l’exercice d’un métier qualifié.

En outre, le titre de séjour temporaire est aussi délivré pour soigner une maladie ou prendre soin d’un proche malade. Ou simplement pour rendre visite à un proche. La validité de ce titre de séjour est généralement d’une année. Mais, il peut être inférieur et ne pas dépasser les quelques mois, comme pour un stage qui dure trois mois ou une opération chirurgicale.

Cependant, il est possible de demander à prolonger la validité du titre de séjour temporaire. Ceci pour de nombreuses raisons, comme une maladie qui prend plus de temps à soigner, ou une année d’études supplémentaires. Pour cela il faut présenter des justificatifs valables sur la plateforme ANEF.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici