AccueilFootFrance - Suisse : chaîne pour voir le match en direct ce...

France – Suisse : chaîne pour voir le match en direct ce 28 juin 2021

Foot – Benzema et compagnie se frottent, dans quelques petites minutes, à Shaqiri et ses partenaires en vue de se hisser en quarts de l’Euro 2020. À quelle heure et sur quelle chaîne suivre cet alléchant huitième de finale entre la France et la Suisse ? Réponse ci-dessous. 

Le championnat d’Europe de football nous offre, ce 28 juin 2021, une affiche de très haut niveau entre le premier du groupe F et le troisième du A. Avec une victoire et deux matchs nuls en phase de groupes, les Bleus retrouveront les Helvètes, emmenés par un grand Shaqiri, auteur d’un doublé dont une frappe enroulée magistrale face à la Turquie, dimanche dernier. Chaîne et horaire, voici tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi de ce France – Suisse. 

C’est l’un des plus beaux rendez-vous footballistiques de ces huitièmes de finale, avec deux sélections qui sont suffisamment armées pour aller loin dans cette compétition européenne. Mais règlement oblige, l’une d’elles fera ses valises dès ce soir. Ce sera très probablement au terme d’une rencontre cruciale au plus grand bonheur des adeptes du beau jeu. Vous voulez vivre ce qui s’annonce comme un superbe duel mais ne savez pas sur quelle chaîne de télévision le regarder ? 

Pas de panique. L’équipe de Dzair Daily est à la rescousse ! Le match France – Suisse, dont le coup d’envoi sera donné à 20h00, heure algérienne, est à suivre sur BeIN SPORTS 1 et en clair sur TF1. Il vous est notamment possible de le visionner en intégralité et gratuitement en streaming. Il vous suffit simplement de cliquer sur ce lien ou celui-là. Maintenant que vous voilà informés, il ne vous reste plus qu’à choisir. Bon match et vive le sport ! 

France – Suisse : compositions probables 

Afin d’éviter la déroute hollandaise face à la République Tchèque, d’hier dimanche, le sélectionneur des champions du monde en titre entend mettre tous les atouts de son côté. Aux grands événements, les grands moyens. Un dicton qui s’applique visiblement à l’équipe de France qui affrontera les Suisses, ce soir, au stade de Bucarest, en Roumanie. 

Pour bousculer la défense de zone de la Suisse, Didier Deschamps optera pour le même schéma tactique. Celui avec lequel il a réussi à aisément se qualifier lors de la phase de groupes de cet Euro 2020. Soit un 4-2-3-1. Il alignera Karim Benzema en pointe de l’attaque, avec derrière lui Antoine Griezmann en électron libre. Tous deux évolueront en soutien de Kylian Mbappé et Corentin Tolisso. 

Du côté du milieu de terrain, Kanté et Paul Pogba partiront comme deux assises défensives et offensives utiles pour faire sauter le mur suisse. L’entraîneur des Bleus alignera une défense à quatre avec Lenglet, Varane, Pavard et Kimpembe. En face, Vladimir Petković s’organisera en 3-4-1-2 avec Yann Sommer dans les cages. 

Devant le portier du Borussia Mönchengladbach, Elvedi, Akanji, Rodríguez prendront place. Steven Zuber et Silvan Widmer assureront les rôles de pistons. Tandis que Xhaka et Freuler composeront le double pivot. Xherdan Shaqiri épaulera Haris Seferović et Breel-Donald Embolo.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes