19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 28 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance : Des sans-papiers Algériens réclament la régularisation

France : Des sans-papiers Algériens réclament la régularisation

Publié le

- Publicité -

France – Des centaines d’Algériens sans-papiers sollicitent les autorités françaises, à travers une pétition lancée dans le but de procéder à la régularisation de leur situation.

En effet, des centaines d’Algériens se trouvant en France de façon irrégulière, font partie des signataires d’une pétition lancée par l’organisation « Ensemble pour notre régularisation et intégration », pour solliciter les autorités françaises à procéder à la régularisation de tous les sans-papiers sur le sol français, rapporte le quotidien Liberté, ce mercredi 10 mars 2021.

Dans le détail, le collectif revient dans ce texte sur les conséquences très lourdes de l’absence du titre de séjour pour ces citoyens. Cette catégorie qui serait privée même des droits les plus fondamentaux. Ils citent le droit au logement, ou encore au travail. Mais aussi, le droit aux soins.

- Publicité -

| Lire aussi : Régularisation des sans-papiers en France : Manifestation imposante à Paris

De plus, dans la pétition susmentionnée, les initiateurs estiment que les restrictions mises en place à cause de la crise sanitaire n’ont fait qu’accentuer les inégalités sociales et économiques au sein de la société. Pour ces sans-papiers, le confinement a complexifié leur situation administrative.

Aujourd’hui, ils disent se retrouver « dans un système de non droit, d’exclusion sociale et de vulnérabilité psychologiques inacceptables ». Ils rappellent aussi aux autorités compétentes, que ces personnes participent à de nombreuses activités dans différents secteurs d’économie. Ils contribuent, comme tant d’autres, au développement du pays. 

| Sujet connexe : France : Régularisation des livreurs sans-papiers (harraga) dont les Algériens

De ce fait, cette pétition lancée depuis le 07 mars dernier sur la page Facebook officielle de l’organisation, récolte à ce jour plus de 500 signatures. Des hommes et des femmes sans-papiers, qui n’ont qu’un seul objectif, jouir de la régularisation. Ceci, afin de bénéficier des libertés fondamentales accordées à tous les citoyens. 

- Publicité -

Pour rappel, les différentes associations faisant partie de cette initiative ont lancé un appel, pour l’organisation d’un grand rassemblement. Les initiateurs veulent faire entendre leur voix, et s’unir pour la bonne cause. Ce sera devant le siège du ministère du Travail, le 16 mars prochain.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -