Faits Divers

France : Deux sans-papiers Algériens en garde à vue pour vol et agression

1
sans papiers algériens vol
S'abonner :

France – Profitant de l’ambiance du déconfinement et du retour graduel à la vie normale en France, deux jeunes sans-papiers Algériens ont été interpellés par la police de Paris et placés en garde à vue, pour vol et agression envers deux femmes.

C’est en plein cœur de Paris, au bord du bassin de la Villette dans le 19e arrondissement, que deux jeunes algériens présents illégalement sur le sol Français ont décidé de profiter de l’ambiance du déconfinement pour voler des téléphones; rapporte le quotidien français régional Le Parisien dans son édition du 14 mai.

Les voleurs ciblaient essentiellement des femmes, marchant le téléphone à la main, au bord du canal de la Villette; indique la même source. La première agression était une vraie scène de terreur. La victime, qui avait pour seul tort, son passage devant ses agresseurs, le téléphone à l’oreille; a non seulement été violemment dépouillée de son téléphone mais a reçu un fort coup dans le dos qui l’a directement propulsée dans le canal.

Tétanisée par le froid et ne sachant pas bien nager, elle n’aurait pas pu rejoindre les rives du bassin sans l’aide de deux passants témoins de la scène, qui l’ont secourue et hissée hors de l’eau. Non loin de là, une seconde femme passant un coup de fil a failli subir le même sort; mais par chance elle a réussi à se défendre contre ce duo qui lui a sauté dessus pour lui arracher son téléphone. La victime a ainsi réussi à en sortir indemne et à prendre la fuite.

Les deux agresseurs identifiés par des témoins

C’est aux alentours de 15h00, qu’un passant témoin d’une des deux agressions a prévenu la police de la scène; leur fournissant un signalement assez précis sur le lieu des faits ainsi qu’une description fortement représentative des agresseurs et des vêtements qu’ils portaient; rapporte le quotidien français.

Les suspects, âgés tous deux de 18 ans ont été repérés et arrêtés non loin du lieu de l’agression; boulevard Jean-Jaurès toujours dans le 19e arrondissement parisien. Leur interpellation a donné suite à une arrestation et à une confrontation avec les témoins de la scène; qui les auraient tous reconnus unanimement.

Entre-temps,  les deux victimes se sont présentées tour à tour à deux brigades différentes situées non loin de leur lieu d’agression. La première d’entre elles, était entièrement mouillée, frigorifiée, entourée d’une couverture de survie. Les deux femmes ont porté plainte; et les deux agresseurs placés en garde à vue au commissariat du XIXe arrondissement . 

L’enquête a révélé que les deux jeunes n’avaient pas de papiers; et qu’ils se sont seulement déclaré de nationalités algériennes et sans domicile fixe. Les policiers recherchent d’autres victimes éventuelles avant de confier l’affaire à la justice; précise Le Parisien.

Article recommandé :  « Guerre » entre vendeurs de cigarettes Algériens et Tunisiens à Paris

Algérie : L’exonération de l’IRG (Impôt sur le revenu) en détail

Article précédent

Algérie : Le port du masque désormais « obligatoire » pour les commerçants

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

18 ans , un âge où l’adolescence s’est passée dans une période des mandats catastrophiques de Bouteflika. Vol, recel, détournement, corruption , autant de maux sociaux qui marquent la vie des adolescents et des enfants.