AccueilActualitéFranceFrance : un sans-papiers algérien tente d'étrangler son bébé pour cette raison

France : un sans-papiers algérien tente d’étrangler son bébé pour cette raison

France – Un sans-papiers algérien a tenté d’étrangler son bébé de 4 mois. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile dans la suite de ces lignes du 5 janvier 2023 les raisons qui ont poussé ce ressortissant algérien à tenter d’assassiner son propre enfant.

En effet, un sans-papiers algérien a tenté d’étrangler son bébé d’à peine 4 mois en France. Vous découvrirez dans la suite de ces lignes les raisons de cet acte. Mais avant cela, il faut savoir que le gouvernement français envisage de renforcer l’application des OQTF et de durcir les conditions d’accès aux titres de séjours pour les étrangers.

Cette nouvelle loi sur l’immigration touchera un bon nombre de ressortissants étrangers, notamment des Algériens. Qui auront bien du mal à régulariser leur présence sur le territoire français. C’est d’ailleurs le cas du jeune Algérien à qui nous consacrons cet article. Âgé de 34 ans, le sans papiers attendait avec impatience la régularisation de sa situation suite à la naissance de son enfant en France. 

Cependant, les plans du jeune Mohamed F. ne se sont pas déroulées comme prévu. Sa séparation avec la mère de son enfant, durant l’été dernier, avant même la naissance de son enfant, a empêché sa régularisation administrative. Ce qui a plongé le concerné dans un état second, le poussant à vouloir la mort de son propre enfant.

France : un sans papiers tente de tuer son enfant

Les faits se sont déroulés au niveau de la mairie de Cenon. L’ex-campagne de Mohamed s’y était rendue avec son enfant dans les bas. Entre temps, le jeune homme les a suivis. Il a alors réussi à arracher le nourrisson des bras de sa mère et lui a passé une cordelette autour du cou. Le bébé de quatre mois est resté suspendu par la corde quelques secondes, avant que des témoins interviennent pour maîtriser le sans papiers.

Interpellé par la police, le père du nourrisson a expliqué durant sa garde à vue qu’il comptait tuer l’enfant avant de mettre fin à ses jours. L’enfant en question a été transporté en urgence vers l’hôpital de la région. C’est ce que rapporte le site d’information Algérie 360.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici