France : un sans-papiers algérien met fin à ses jours en prison

France – Un malheur a touché un Algérien sans papiers, établi à l’Hexagone. Ce jeune homme est décédé en prison à la suite de son arrestation, le 17 juin dernier. Nous vous disons tout, ce 03 juillet 2021, sur cette tragédie.

En effet, c’est en France qu’un ressortissant de nationalité algérienne âgé de 27 ans, ne possédant pas de papiers, a été arrêté à la suite d’une agression, puis a mis fin à sa vie en se pendant. Ce tragique événement s’est déroulé à l’intérieur de l’établissement pénitentiaire de Nantes. 

L’homme qui avait été interpellé le 4 juin dernier à Nantes, n’a pas pu être réanimé suite à ce drame survenu en milieu carcéral. C’est par les surveillants pénitenciers du quartier disciplinaire de la maison d’arrêt, où il a été incarcéré, que son corps a été découvert.

On l’a donc retrouvé dans sa cellule. Ce sans-papiers algérien devait être rejugé à la date du 12 juillet prochain. Ça allait se faire dans le cadre du renvoi de l’affaire jugée en comparution immédiate.

Une information filtrée seulement 15 jours plus tard

Effectivement, ce jeune algérien est décédé en prison, le 17 juin dernier. Pourtant, selon Ouest-France l’information n’est sortie que 15 jours après le triste évènement. Il a été interpellé et emprisonné pour avoir causé des préjudices physiques à plusieurs personnes.

L’agression s’est déroulée à la place du Bouffay à Nantes, révèle la même source médiatique. Toujours selon le quotidien régional, ce jeune homme s’en est pris à des passants en plein centre-ville. Il les a menacés à l’aide d’un petit tournevis, avant d’être interpellé par les forces de l’ordre.

C’était un moment de panique. Les six (6) citoyens ayant subit l’assaut en question ont été effrayés. Ce terrible incident a laissé des blessés ayant été atteints légèrement. Les secouristes dépêchés sur place leur ont porté soins et assistance.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes