AccueilActualitéFranceFrance : un restaurant algérien halal menacé de fermeture

France : un restaurant algérien halal menacé de fermeture

France – Un restaurant algérien halal est menacé de fermeture car ses propriétaires suivent les principes de la religion musulmane. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cet article du 13 décembre 2022.

Un restaurant algérien halal est menacé de fermeture en France. La cause est que ses propriétaires ne servent pas de boissons alcoolisées et de nourriture haram. En effet, Sirine et Hakim ont peu à peu perdu leurs clients lorsqu’ils ont décidé de bannir de leur menu l’alcool et les aliments en inadéquation avec les principes de l’islam.

Avant d’ouvrir leur restaurant dans la capitale française, les deux Algériens ont suivi une formation en restauration à Palerme et à Milan. La formation leur a permis de maîtriser la cuisine italienne ainsi que de nombreuses autres spécialités. Cependant, il apparaît que les délicieux plats qu’ils servent à Paris ne suffisent pas à faire tourner la boutique. 

Et pour cause, depuis qu’ils se sont lancé le défi de supprimer les boissons alcoolisées, et de cuisiner selon les principes de la religion musulmane, les deux Algériens ont peu à peu vu leur restaurant se vider de ses clients. C’est dans ce contexte que la page Instagram « Onmangequoi » a entrepris d’aider les jeunes restaurateurs. Et ce, en leur dédiant une vidéo.

France : un restaurant risque de mettre la clé sous la porte car il ne sert pas d’alcool

La vidéo en question appelle les internautes à se rendre au restaurant des deux Algériens afin qu’ils ne ferment pas. Expliquant que le restaurant est boudé par les clients car il ne sert pas d’alcool. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar, dans son édition d’aujourd’hui.

L’appel lancé sur les réseaux sociaux n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Et de nombreux Algériens résidant en France ont exprimé leur soutien aux deux restaurateurs. Les Français aussi se sont déplacés en masse pour goûter aux spécialités italiennes. On constate aussi que de nombreux internautes cherchent à obtenir l’adresse du restaurant.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes