AccueilActualitéFranceFrance : un ressortissant algérien qualifié de « voleur le plus actif...

France : un ressortissant algérien qualifié de « voleur le plus actif à Paris »

France – Un ressortissant algérien âgé de 43 ans vient d’être condamné à 3 ans de prison ferme après avoir conquis la réputation de voleur le plus actif à Paris. Dzair Daily vous donne plus de détails dans la suite de cet article du 20 janvier 2023.

Après avoir sévi à de multiples reprises dans la capitale française, un ressortissant algérien a été condamné à 3 ans de prison, après avoir été qualifié de voleur le plus actif de Paris, en France. L’homme de 43 ans a été condamné pour de multiples vols. Il était recherché par les services de police, mais continuait à voler un peu partout dans la capitale française.

Dans le détail, Nabil B. a été arrêté dans le métro parisien par la brigade anticriminalité. Il était auparavant connu des services de police. Il faisait l’objet depuis plusieurs mois d’une procédure spécifique. Les policiers s’étaient concentrés sur lui, car il a commis des dizaines de vols, perpétrés dans des terrasses ou des hôtels de luxe.

La quadragénaire pourrait répondre prochainement d’une trentaine de vols. Il subtilise à ses victimes des sacs à mains, des cartes de crédit ou encore des ordinateurs portables. Par ailleurs, il est régulièrement interpellé en flagrant délit, mais a réussi, jusque-là, à passer entre les mailles du filet. Plusieurs enquêtes en cours le concernent et le multi-récidiviste aurait agi même en Espagne. Il s’agit de ce que rapporte le site Djalia Dz.

Un ressortissant algérien vole un ordinateur de l’OTAN

Outre ces multiples vols, le quadragénaire a fait parler de lui, il y a quelques mois, pour un vol qui a provoqué des tensions diplomatiques. Il avait en effet subtilisé un ordinateur contenant des données sensibles d’une militaire de l’Otan. Le voleur a été confondu grâce à l’étude des vidéos de surveillance du Cercle National des armées. Où il avait réussi à se faufiler sans se faire remarquer.

En outre, la même source citée plus haut indique que le mis en cause connaît bien les ficelles du système judiciaire. Il n’hésite pas à faire de sorte de se retrouver à l’hôpital. Ceci afin d’éviter de se faire interroger trop longtemps par la Police. Mais il ne pourra pas fuir cette fois-ci, car la perquisition de son domicile a permis de retrouver de nombreux objets volés. Parmi lesquels des sacs à main, de l’argent liquide et même un saxophone d’une valeur de 7.000 euros.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici