24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFrance : réouverture de l’aéroport de Paris Beauvais aujourd’hui

France : réouverture de l’aéroport de Paris Beauvais aujourd’hui

Publié le

- Publicité -

France – L’aéroport de Paris Beauvais annonce la réouverture de ses portes ce 14 juin 2020 et reprend le service, selon une annonce communiquée via le site officiel. 

Effectivement, dans un annonce faite ce 14 juin 2020, sur le site officiel de l’aéroport Paris Beauvais; il a été indiqué que la réouverture de l’établissement est imminente, rapporte le site spécialisé Air Journal. Communément appelé Beauvais-Tillé, l’aéroport a lancé pour sa première journée d’activité un programme de rotations enhardissant; grâce à sa collaboration avec l’une des compagnies aériennes les plus opérationnellement diligentes, Wizz Air. 

En effet, la compagnie aérienne hongroise à bas prix, Wizz Air, a mis en place un planning de vols ambitieux; afin de relancer les facultés d’action de l’aéroport. Et à cet égard, une première liaison décollera ce soir en destination de la Bulgarie, plus précisément vers la capitale « Sofia ».

- Publicité -

Cependant, à l’heure actuelle, la compagnie Wizz Air sera la seule à collaborer avec l’aéroport; et sera en charge de l’organisation et la supervision d’une panoplie de traversées aériennes envers diverses destinations. Tout en assurant une connexion de trafic, entre l’Oise et l’Europe de l’Est. Nonobstant, la compagnie aérienne irlandaise à bas-prix; Ryanair, rejoindra le camp de besogne, à partir du 21 du mois courant.

L’aéroport de Paris Beauvais étaie sa sécurité sanitaire

Afin de juguler la prolifération du Covid-19, les gestionnaires de l’aéroport ont énoncé des mesures de prévention drastiques, dont leur respect d’application se voit impératif. 

En outre, ces modalités ont pour principal objectif d’immuniser les divers espaces annexés à l’établissement, propice à la propagation du virus ; à savoir : les aérogares, les commerces ou encore les parkings. Cette prémunition sera garantie, grâce à la disposition des gels hydro alcooliques, à de nombreux points d’accès et de regroupement.

- Publicité -

A cela s’ajoute, le port obligatoire des masques par les passagers, ainsi que des écrans en plexiglas par le personnel. Sans omettre, la disposition des panneaux d’affichages remédiant les principaux gestes barrières à respecter; en sus, des signalisations de distanciation physique. De plus, les agents de nettoyage seront en charge d’une désinfection permanente de tout espace, à forte concentration humaine.

Néanmoins, soulignons les frontières aériennes de l’Algérie restent fermées à ce jour. La présidence de la République avait d’ailleurs affirmé à ce sujet que « l’examen d’une éventuelle réouverture de l’espace aérien et des frontières terrestres et maritimes a été reporté à début juillet. »

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -