18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance : Régularisation des livreurs sans-papiers (harraga) dont les Algériens

France : Régularisation des livreurs sans-papiers (harraga) dont les Algériens

Publié le

- Publicité -

France – Profil salarié pour tout livreur étranger sans-papiers, Algérien compris; employé chez l’entreprise « Frichti » en guise de régularisation de leur situation professionnelle. 

Des mouvements de réclamations ont surgi, au sein de la société française de livraison de repas à domicile « Frichti »; orchestrés par un ensemble de livreur sans-papiers qui se voient priver de leur droit de régularisation. 

Accablé par cette situation qui a duré plus d’un mois, les représentants de ce mouvement, le comité syndical de la CTG ainsi qu’un membre de la direction de Frichti; se sont réuni mardi dernier, 21 juillet dans l’optique de trouver un terrain d’entente.

- Publicité -

Effectivement, suite à cette réunion, les trois parties se sont accordés, sur un arrangement qui, a priori satisfait les motivations et les exigences de chacun; d’après le média Liberation

De par cette assemblée, il en est sorti un engagement auprès de l’Etat français, ce dernier consiste à régulariser le statut professionnel de 200 livreurs étrangers, sans-papiers, dont les Algériens font partie. Cependant, le restant des livreurs bénéficiera d’une indemnité ainsi que d’un justificatif prouvant leur appartenance à ladite société. 

Les députés Français proclament une régularisation pour tout étranger en situation irrégulière

La question de régularisation des sans-papiers étrangers retentit de plus en plus, au sein des assemblées à caractère politique, de par le soutien obtenu des députés français. C’est le cas du jeune député M’jid El-Guerrab, qui a clamé la régularisation provisoire des sans-papiers étrangers installés en France. 

- Publicité -

Par ailleurs, le député français a proposé d’apporter une mention de renouvellement pour ces régularisations. A cet égard, il a indiqué que les demandeurs doivent impérativement disposer d’un contrat de travail, ou d’un justificatif; voire une promesse de travail dans l’industrie agraire. 

Rappelons que, cette préconisation proclamée par de nombreux députés français, a vu le jour le 22 mai 2020; grâce à l’intervention de l’eurodéputé du parti écologiste français, Damien Careme.

L’actif représentant de l’EELV, a souligné que tous les clandestins résidant sur le territoire français recourent à un minimum de confort et de stabilité, que seule une régularisation administrative pérenne peut assurer. Une conjoncture dépendante d’une déclaration d’un consensus, afin de rétablir voire normaliser cette situation critique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -