16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 19 septembre 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueLa France reçoit une menace frontale par un haut responsable russe

La France reçoit une menace frontale par un haut responsable russe

Publié le

- Publicité -

France – Apprenez aujourd’hui, 02 mars 2022, pourquoi la France a reçu un message de menace russe après le déclenchement de la guerre en Ukraine.

Selon la menace du vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, la France pourrait être exposée à une « vraie guerre ». Cela, après le discours sur le durcissement des sanctions économiques contre la Russie. A savoir, celles qui ont été adoptées par les pays de l’Union européenne, dont la Cinquième République.

Dans un Tweet, Medvedev a averti la France en disant : « Faites attention à votre discours, messieurs ! Et n’oubliez pas que les guerres économiques de l’Histoire de l’Humanité se sont souvent transformées en guerres réelles ». C’est donc une réponse claire que rédige publiquement Medvedev à l’égard de ce qu’a formulé le ministre français des Finances.

- Publicité -

En fait, le membre du gouvernement français, Bruno Le Maire a déclaré que son pays et ses alliés ont déclaré la guerre économique au pays de Vladimir Poutine. Il a expliqué qu’ils pousseraient l’économie russe à s’effondrer. Car, ajoute-t-il, l’équilibre des forces économiques et financières est totalement penché en faveur de l’Union européenne. Une alliance entre vingt-sept États européens qui découvre désormais sa puissance économique.

Russie – Ukraine : la pression de l’Union européenne pour un cessez-le-feu

En sortant l’arme financière, les pays occidentaux ont pris en étau la Russie pour se retirer de l’Ukraine. De ce fait, l’Union européenne et d’autres pays de l’Occident espèrent voir le retrait des forces armées russes en Ukraine à la suite des lourdes sanctions économiques imposées.

À son tour, Londres a annoncé des sanctions contre la Banque centrale russe. Ainsi, le Royaume-Uni a interdit à ses citoyens et aux entreprises britanniques d’effectuer des transferts d’argent via cette banque. Ou encore avec le ministère russe des Finances. Par conséquent, on a annoncé la suppression de la Russie du système SWIFT. Ce dernier permet un transfert monétaire facile entre différents pays.

Dans le détail, les mesures répressives prises contre Moscou l’empêchent d’accéder aux revenus de la vente de gaz et d’énergie. On ajoute à cela, l’interdiction aux compagnies russes de survoler l’espace de l’Union européenne. De surcroît, ladite union limitera également la vente de nationalité en utilisant la loi sur le passeport doré. Un document qui permet aux Russes riches d’obtenir la citoyenneté européenne.

Finalement, parmi ces sanctions, on établira également une force transatlantique pour rechercher et geler les avoirs russes. Qu’ils appartiennent à des personnes ou à des entreprises russes. L’objectif est de cibler 70 % des marchés financiers russes et des grandes entreprises publiques. Ce qui n’exclut en aucun cas les entreprises appartenant au ministère de la Défense.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -