12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance : « un rassemblement de soutien à l’Algérie » prévu à...

France : « un rassemblement de soutien à l’Algérie » prévu à cette date

Publié le

- Publicité -

France – Les membres de la diaspora algérienne établie à l’Hexagone entendent organiser prochainement un rassemblement à Paris pour exprimer leur « soutien à l’Algérie ». Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans la suite de ce numéro du 10 mars 2023. 

En effet, la diaspora algérienne présente sur le sol français entend organiser bientôt une manifestation pacifique. Selon les organisateurs, ce rassemblement prévu en France vise à apporter le « soutien à l’Algérie ». En effet, cette campagne, lancée sur les réseaux sociaux, se veut pacifique, selon les mots des initiateurs. 

Ainsi, cette prise de position est programmée pour samedi 19 mars prochain. Une date symbolique pour tous les Algériens. Elle est symbole d’un événement historique qui fut accueilli avec soulagement par les DZ lors de la guerre de libération nationale. Le 19 mars 1962 marque l’arrêt officiel des combats de la guerre d’Algérie. 

- Publicité -

Cela a la suite de la signature des accords d’Évian entre les deux parties opposantes, à savoir française et algérienne. Depuis, une date commémorée chaque année aussi bien en Algérie qu’en France. Cette année, les Algériens de France ont appelé à un rassemblement de commémoration massif. 

Rassemblement du 19 mars en France : les stars algériennes soutiennent l’action 

À noter que la manifestation est programmée le 19 mars prochain à partir de 13 h 00, à la place de la République à Paris. Par ailleurs, des personnalités publiques ont également appelé à cette manifestation pacifique. On citera notamment l’acteur, Kamel Bouakaz. Ce dernier a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux.

Une séquence à travers laquelle il a lancé un appel aux DZ de France et d’Europe pour participer à cette action. De son côté, le célèbre créateur de contenu, Mister AB, à, lui aussi, annoncé son adhésion et son soutien total à cette initiative.

- Publicité -

Le journaliste a souligné que « l’Algérie fait face à une campagne systématique visant à saper sa stabilité ». Selon ses dires, « cela s’est aggravé après l’expulsion de l’entité sioniste de l’Union africaine ». 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -