Voyageurs Algériens

France : des rapatriés depuis un vol d’Algérie hospitalisés à Lyon

1
France rapatriés vol Algérie
S'abonner :

France – Cinq passagers parmi les rapatriés depuis un vol d’Algérie vers la France sont hospitalisés à Lyon en raison de leur contamination au Coronavirus.

Avec l’accentuation et l’accumulation des vols spéciaux, entre la France et l’Algérie, de nombreux rapatriés binationaux ont pu rejoindre; le sol français. Cependant, près d’une vingtaine d’entre eux ont été alités une fois atterri en France, dont cinq à Lyon rapatriés entre le 16 et 27 juin; a déclaré le Pr Eric Caumes, infectiologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans un entretien avec le Parisien. 

En effet, le chef de service des maladies infectieuses; Pr Eric Caumes a évoqué la nécessité d’application du protocole sanitaire, pour les rapatriés recueillis des vols spéciaux, entre France-Algérie; ainsi que des pays à forte densité épidémique. Il précise en soulignant que la mise en quarantaine est impérative afin de juguler cette « pathologie du voyageur ». 

En outre, le Pr Eric Caumes poursuit en expliquant qu’il y a une semaine de cela; les ressortissants français infectés par le coronavirus ont été hospitalisés; dans diverses provinces de France. A cet effet, Il a stipulé dans son entrevue avec la presse; que plus de 6 voyageurs séjournent dans des centres hospitaliers à Paris; 5 autres à Lyon et à Marseille, 3 à Grenoble un autre à Reims. En sus, une perte humaine recensée, a-t-il ajouté. 

Passagers français rapatriés en provenance d’Algérie testés positifs au coronavirus : l’Agence régionale de santé Auvergne Rhône-Alpes avertie du danger 

Un signal d’alarme transmit à l’ARS, évoque cette conjoncture. Néanmoins, cette situation laisse penser que la France est une proie fragilement exposée; à un nouveau risque épidémiologique. A cet effet, les services d’urgence hospitaliers de Lyon ont été instruit de ce risque imminent; induit par les vols de rapatriement Alger-France, effectués entre le 16 et le 27 juin. Lesdites liaisons ont transporté à leur à bord des contaminés au coronavirus; a rapporté le média LE PROGRÈS

De plus, il est à noter que d’innombrables infectiologues français proclament, aux autorités de suspendre les vols spéciaux avec l’Algérie; devenue un foyer épidémique virulent de par la hausse des contaminations, enregistrées depuis le début de la saison estivale. Ces spécialistes estiment que, ces rapatriés relancent discrètement la courbe de contagion en France. Le professeur Eric Caumes s’est exprimé à cet égard, en évoquant sa crainte tangible; en soulignant que la sensible canicule apporte un léger effet d’amenuisement, du virus et non pas une totale éradication, a-t-il auguré.

Article recommandé :  Rapatriement d’Algérie vers la France : 32 vols quotidiens sont effectués

Ouverture des frontières : Rapatriement de 350 Tunisiens depuis l’Algérie

Article précédent

Algérie : Vers plus de billets de banques avec des symboles historiques ?

Article suivant

Lire aussi

1 Commenter

  1. Bon courage,et j’ espere que cet malade ( CV) go en enfer.

Comments are closed.