France : L’Algérien Rachid Taha aurait caché sa maladie à sa famille

France – Les proches de Rachid Taha reviennent sur la mort mystérieuse du chanteur, et ont confié que l’artiste algérien a caché sa maladie même aux membres de sa famille. Voici leurs propos.

Rachid Taha, un des piliers de la musique algérienne, a perdu la vie en France il y a deux (02) ans de cela, soit en 2018 à l’âge de 59 ans pour être plus précis. Outre son talent indiscutable, l’artiste a marqué les esprits par sa mort qu’on peut qualifier de « mystérieuse ».

Et c’est d’ailleurs dans ce sillage que la famille du défunt s’est exprimé. Les proches se sont confié sur la maladie et la mort subite de Rachid Taha en France. La mère du chanteur a ainsi relaté que les contacts avec son fils étaient très rares.

Elle a expliqué l’écran d’Echorouk TV que pendant les appels, Rachid Taha, se limitait à demander des nouvelles de ses parents. La maman a avoué que son fils était très réservé par rapport à sa vie privée qu’elle-même ne connaissait que très peu.

La mort de Rachid Taha : sa famille s’exprime 

Les conditions du décès de l’artiste étaient méconnues de tout le monde à l’époque. Il s’est avéré finalement que la mort de Rachid Taha est survenue suite à un arrêt cardiaque. En outre, il est important de noter que le chanteur était atteint d’une maladie orpheline très rare. 

Toutefois, cette hypothèse est très vite écartée après le témoignage d’un cousin de l’artiste algérien. Le proche aurait déclaré que cette maladie n’avait aucune relation avec la disparition de son cousin, Rachid Taha, informe le quotidien arabophone. 

C’est l’enfant unique de l’artiste algérien qui a trouvé le corps de son père sans vie. Pour être plus précis, le fils du chanteur a déclaré avoir été surpris par le décès de son père. Et que par conséquent, il a été profondément bouleversé par cette disparition subite.

La dernière soirée du compositeur et interprète était de ce qu’il y a de plus ordinaire. L’enfant déclare que son père a diné en compagnie de ses amis, et puis, il est allé se coucher. Depuis, Rachid Taha n’a plus été revu vivant.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes