Algériens en France : Prolongation de la validité des titres de séjour

France – Les titres de séjour, récépissés et visas inclus, des ressortissants étrangers, dont les Algériens en France; seront prolongés pour une durée de 90 jours supplémentaires, a annoncé le ministère français de l’Intérieur.

En effet, le ministère français de l’Intérieur a annoncé, ce vendredi 24 avril; la prolongation de la validité de l’ensemble des titres de séjour pour les ressortissants étrangers sur le territoire français; dont les Algériens, récépissés et visas de long séjour y compris; pour une durée de 90 jours; soit trois (3) mois supplémentaires.

« Compte tenu du contexte sanitaire, la durée de validité des titres de séjour détenus par les ressortissants étrangers est exceptionnellement prolongée de 6 mois. La prolongation initialement fixée à 3 mois; est étendue à 6 mois par l’ordonnance du 22 avril modifiant celle du 25 mars 2020 prise en application de l’article 16 de la loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19. »; peut-on lire sur le site officiel du ministère français de l’Intérieur.

Avec cette nouvelle mesure promulguée par la Place Beauvau, la prolongation globale de la validité des titres de séjour étrangers représentera ainsi 6 mois au total (en incluant les 3 mois initialement fixés). « L’accueil des demandeurs de titres de séjour dans les préfectures étant pour l’instant suspendu, ce prolongement est automatique »; a précisé en outre le ministère.

Les titres de séjour concernés

Selon le ministère français de l’Intérieur, cette mesure exceptionnelle concerne les documents suivants, qui auront expiré entre le 16 mars et le 15 mai 2020 :

  • Visas de long séjour
  • Titres de séjour
  • Autorisations provisoires de séjour
  • Récépissés de demande de titre de séjour.

Concernant les attestations de demande d’asile, la même durée de prolongement de la validité de ces attestations a été décidée, soit 90 jours (3 mois), selon la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes