24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
jeudi, 20 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureLa France produit une série télévisée sur l'Émir Abdelkader (vidéo)

La France produit une série télévisée sur l’Émir Abdelkader (vidéo)

Publié le

- Publicité -

France– Abdel Raouf Dafri, auteur du scénario de la controversée mini-série « Algérie Confidentiel », a écrit le texte d’une nouvelle série sur la vie de l’Émir Abdelkader qui risque de faire beaucoup de bruit. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet ce mercredi 15 février 2023. 

En effet, une nouvelle série sur la vie de l’Émir Abdelkader, fondateur de l’État algérien moderne, va être diffusée prochainement en France. D’après ce que rapporte le média DIA Algérie incluant une interview avec le réalisateur, cette réalisation cinématographique sera produite par la chaîne française Canal +. 

Celui qui écrira le scénario de la série a fait déjà parler de lui en Algérie. Il n’est autre que le scénariste français d’origine algérienne, Abdel Raouf Dafri. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, ce dernier a livré quelques détails. En ce qui concerne notamment le script de son nouveau projet. Celui qui évoquera la vie de l’Émir Abdelkader. 

- Publicité -

Selon ses dires, cette série est l’histoire du duel entre le chef de l’État algérien, l’Émir Abdelkader, et un officier sanguinaire de l’armée coloniale française de l’époque. Il s’agit là du lieutenant-colonel Lucien de Montagnac. Par ailleurs, le scénariste n’a donné aucune date prévue pour la sortie de sa nouvelle série. Mais, une chose est sûre, l’auteur « d’Algérie Confidentiel » risque de créer une nouvelle polémique. 

Après « Algérie Confidentiel », grosse polémique autour d’Abdel Raouf Dafri ! 

Pour rappel, il y a quelques années, le scénariste français avait soulevé un tollé en Algérie. Et cela suite à la sortie d’une série écrite par lui. « Algérie Confidentiel » qui avait été diffusée sur la chaîne franco-allemande Arte. Une mini-série adaptée du roman « Paix à leurs armes ». Celle-ci avait été réalisée par Frédéric Jardin. 

Par ailleurs, il convient de noter que certains réalisateurs et producteurs algériens ont tenté à plusieurs reprises de faire un film sur la vie du fondateur de l’État algérien moderne. Mais ils ont échoué pour plusieurs raisons.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -