AccueilGuide VoyagesFrance : les prix des billets vers l’Algérie commencent à baisser

France : les prix des billets vers l’Algérie commencent à baisser

France – Les prix des billets des vols au départ de la France vers l’Algérie commencent à baisser. On vous en dit plus, ce lundi 06 septembre 2021.

La consolidation des agendas de vols qui est survenue récemment a soulagé la diaspora algérienne. Toutefois, la déception rattrape le soulagement quand on voyait les coûts ! Mais une bonne nouvelle se profile à l’horizon à cet égard. Apparemment, les prix des billets de vols France-Algérie commencent à baisser. C’est ce qu’on apprend auprès du média Djalia Dz.

Concrètement, Air France affiche des prix relativement bas pour ses prochaines traversées. D’ailleurs, le prix du billet de vol qui reliera Paris-Charles de Gaulle – Alger s’affiche à 371 euros. Et cela, pour le 14 et 15 septembre prochain. Quant au vol du 16 septembre, le coût du billet s’impose à 240 euros. Une baisse vraiment considérable si on tient compte des prix affichés précédemment.

Bien qu’Air Algérie a avancé des explications concernant ses prix onéreux, la diaspora souhaite voir ces derniers diminuer. Air Algérie a proposé durant le mois d’août les prix les moins chers par rapport aux  autres compagnies aériennes. Et ce, concernant les vols reliant l’Algérie aux villes d’autres pays. C’est ce que relate l’APS.

Voyage : quel est le programme de vols pour ce mois de septembre ?

Outre Air Algérie, qui va assurer 24 vols hebdomadaires entre la France et l’Algérie, les compagnies françaises vont, elles aussi, se partager 24 autres vols. Un marché juteux, dont Air France compte bien tirer profiter.

En effet, la compagnie nationale française a repris ses vols de et vers l’Algérie depuis le 29 août. Ainsi, Air France prévoit de reprendre ses vols avec l’Algérie avec une fréquence de six vols par semaine. De plus, les dessertes seront assurées tous les jours excepté les vendredis. D’autre part, un autre vol hebdomadaire sera assuré tous les vendredis entre Paris-Roissy Charles de Gaulle et Oran.

De son côté, ASL Airlines, propose vingt-neuf (29) dates pour ce mois-ci. On a un vol chaque jour du 02  jusqu’au 30 septembre inclus. Pour ce qui s’agit du départ de la capitale d’Algérie vers Lyon, douze (12) choix de dates s’offrent aux voyageurs. Il s’agit de 3, 4, 9, 10, 11, 16, 17, 18, 23, 24, 25 et 30 septembre. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes