Société – Un père de famille a rejoint la France dans la quête de soigner son enfant atteint d’une maladie rare. Mais à l’heure actuelle, il risque l’expulsion vers l’Algérie. Plus d’informations sont disponibles ci-dessous, ce mercredi 11 août 2021.
En effet, Djamel Nait Abderrahmane, est un père algérien parti en France dans le but d’offrir les meilleurs soins à son enfant. Celui-ci souffre d’une maladie rare. Pourtant ce père de famille est forcé de quitter le territoire français.
Effectivement, il a eu une obligation de quitter le territoire français fourni par la préfecture de police le 28 mai dernier. C’est ce que rapporte le quotidien Liberté. Pour cette raison, il risque d’être à tout moment expulsé vers son pays d’origine, alors que son fils a besoin de lui.
Ce père de famille algérien a rejoint la France au mois de janvier 2019. Son seul but était d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une prise en charge pour la pathologie de son fils. Il se trouve dans l’incompréhension suite à la décision de son expulsion du pays alors que son fils souffre.
Élan de solidarité avec le papa affligé
Selon la même source, des soutiens se sont assemblés dans un geste de solidarité afin de faire entendre la situation et la détresse de ce père de famille suite à la décision inexplicable à laquelle il fait face. Mais sans résultat jusqu’à maintenant.
Le jeune garçon prénommé Aymen et âgé de 13 ans a besoin d’une prise en charge médicale accentuée à l’hôpital de Paris Necker. En effet, ce jeune adolescent est touché par une ostéogenèse imparfaite. C’est une maladie orpheline dont on ne dispose pas de traitement efficace et qui touche les os.
Cette maladie rare oblige l’enfant malade à se soumettre à une prise en charge constante. Une raison pour laquelle le père de l’enfant a reçu la décision de son expulsion comme un coup de massue.