16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFrance« Mon pays, c'est l’Algérie », cette phrase de Benzema qui dérange...

« Mon pays, c’est l’Algérie », cette phrase de Benzema qui dérange Zemmour

Publié le

- Publicité -

France – Après Jean Messiha et Stéphane Ravier qui ont montré leur frustration à l’égard de l’arrivée de Benzema dans l’équipe de France, le polémiste français Éric Zemmour ajoute son grain de sel à l’affaire du Franco-Algérien qui porte « l’Algérie dans son cœur ». 

Malgré une rupture glaciale qui a duré plusieurs années, Deschamps, qui veille à renforcer le secteur offensif des Bleus, a convoqué un guerrier qui brille à mille feux au sein du Real Madrid. Une frappe surpuissante qui a fait vibrer les filets de plusieurs voix politiques. Zemmour qui y est figure, n’a pas manqué d’attaquer Benzema, qui a dit au monde un jour que son « pays, c’est l’Algérie », sous un angle identitaire.    

En effet, le Franco-Algérien a prononcé, avec une fierté de lions il y a quelques années, quelques propos attestant son attachement à l’Algérie. Des paroles qui n’ont apparemment pas été reléguées aux oubliettes du temps. 

- Publicité -

Pour s’en prendre à l’attaquant du club espagnol sur le plateau de CNEWS avant-hier, le polémiste français s’est armé de quelques arguments, dont la nationalité du cœur de Benzema. Maîtrisant l’attaque ad hominem, il tient tout d’abord à avancer les propos tenus par le joueur à l’égard de l’Algérie et la France. 

L’Algérien Benzema de retour à l’équipe de France : Zemmour s’insurge 

Lorsque Benzema a expliqué pourquoi il a choisi l’équipe de France il y a quelques années, il a dit que son pays « c’est l’Algérie. La France c’est uniquement pour le sport », a fait remarquer Zemmour. Par la suite, il a tenu à rappeler que Benzema avait refusé de chanter la Marseillaise (l’hymne nationale français). 

Un peu plus loin, il a indiqué que le joueur de 33 ans aurait dû choisir de jouer plutôt sous les couleurs de la sélection algérienne, qui le tient tant au cœur. À ce qu’il parait, l’ADN algérien qui coule dans les veines de Benzema dérange tant Éric Zemmour

- Publicité -

Celui-ci se positionne, comme plusieurs autres d’ailleurs, contre l’arrivée du joueur franco-algérien dans l’équipe de France. Il sied de rappeler que plusieurs autres personnalités connues ont vu les choses sous le même angle que le polémiste.

En effet, Benzema s’est vu recevoir, après sa convocation, un accueil glacial et critique de la part de plusieurs figures politiques. On cite, dans ce sens, Jean Messiha et le sénateur RN Ravier Stéphane. 

L’un d’entre eux a même invité Benzema de jouer pour l’Algérie. Tandis que l’autre a contesté son retour tout en reconnaissant ses talents footballistiques. En définitive, le récit du grand dilemme cornélien de Benzema semble loin de connaitre un épilogue.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -