France : le pass sanitaire pour les Algériens est à 36 euros

France – Le certificat Covid ou encore le pass sanitaire est désormais payant pour les Algériens, à savoir 36 euros. Apprenez plus sur cette nouvelle mesure, ce 09 novembre 2021.

À présent, si vous, en tant qu’Algeriens, souhaitez voyager en direction de la France, on vous informe que le pass sanitaire est devenu payant. Il faudra donc débourser 36 euros pour les Algériens afin de convertir leur carte vaccinale contre la Covid-19 en pass sanitaire. D’ailleurs, cette nouvelle loi s’applique aux touristes. Plus particulièrement, ceux non issus de la zone de l’Union européenne. 

Ainsi, le règlement de cette redevance est synonyme de liberté de circuler sur le territoire français. Récemment appliquée, le Parlement français n’a voté cette disposition que le 05 novembre. C’est-à-dire, il y a quatre jours de cela. C’est en effet dans l’optique de préserver l’utilisation du pass sanitaire jusqu’en juillet 2022. 

De ce fait, aussitôt arrivés à l’Hexagone, les Algériens doivent se munir de leur attestation de vaccination. Et se rendre en pharmacie. C’est là que le pass sanitaire leur sera délivré contre 36 euros. Dans ce sens, à cause de la fraude qui se propage au sujet de ce passeport sanitaire, il n’est plus possible de le télécharger avant d’être en France. C’est ce que rapporte Liberté

Quelle situation sanitaire en France ? C’est Macron qui le dira 

Quatre mois après la dernière allocution télévisée du président français, Emmanuel Macron, celui-ci fera le point sur la situation, aujourd’hui à 20h00. Chose qui est très attendue par les Français. Car oui, s’il y a un potentiel changement en vue à propos de la crise sanitaire du coronavirus, il sera révélé demain.  

Néanmoins, du côté de l’OMS, à savoir l’Organisation mondiale de la santé, les chiffres des contaminations ne présagent pas d’un retour à la normale de sitôt. On fait même état d’une alerte avec un rythme de transmission de la Covid-19 très élevé. En France, les chiffres indiquent une légère hausse des hospitalisations. Et pour le taux de contamination, il est à 69.25 pour 100.000 habitants.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes