19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 28 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFrance : pass sanitaire à l’aéroport, frontière, visa.. ce qu’il faut savoir

France : pass sanitaire à l’aéroport, frontière, visa.. ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

France – Compte tenu de la pandémie du coronavirus qui s’est répandue à travers le monde, des restrictions et des conditions ont été établies. Parmi elles, le pass sanitaire qui doit être présenté par chaque personne souhaitant préparer un voyage ou voyager prochainement en direction de la France. Dzair Daily vous apporte plus d’informations ci-dessous, ce jeudi 29 juillet 2021.

Certains pays exigent des documents et des formalités d’accès à leur territoire. C’est le cas pour la France qui réclamera dorénavant aux voyageurs un pass sanitaire. Ces restrictions sont adoptées dans le cadre de la crise sanitaire de la Covid-19. Pour pouvoir se déplacer librement sur le territoire, les voyageurs doivent impérativement remplir les conditions d’entrée.

Depuis le 9 juin dernier, des conditions sont obligatoires pour les voyageurs de différents pays. Les modalités prévues pour voyager varient en fonction de la situation sanitaire du pays et de la vaccination des passagers. En effet, les pays sont classés en zone verte, orange ou rouge en fonction de la gravité de la pandémie. Tout citoyen français peut voyager vers l’un des pays de la zone verte. 

- Publicité -

Les voyageurs venus des pays de la zone verte peuvent également pénétrer sur le territoire français sans aucune condition s’ils sont vaccinés. En cas d’absence de vaccin, le test PCR est demandé. Les Français peuvent se diriger vers un pays classé en zone orange. Cependant, ils doivent fournir un motif acceptable d’ordre personnel ou professionnel.

Les citoyens des pays classés en cette zone peuvent aussi entrer en France. Cela, en justifiant le motif de leur venue ainsi qu’en montrant un pass sanitaire et un test PCR négatif datant de moins de 48h. Les conditions pour les voyageurs des pays de la zone rouge sont les mêmes que pour ceux de la zone orange, mais avec des contrôles et des mesures plus sévères. C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Visa Algérie.

Les pays de chaque zone

Les pays placés en zone verte sont ceux qui n’ont plus une circulation active du coronavirus. À savoir les pays de l’Union Européenne, les États-Unis, l’Arabie Saoudite, l’Australie, le Canada ainsi que d’autres. Les pays placés en zone orange sont, quant à eux, les pays où le virus se propage activement, mais où il reste toutefois maîtrisé. 

- Publicité -

En ce qui concerne les pays en zone rouge, c’est les pays à crise sanitaire grave. Nous pouvons citer parmi eux, le Brésil, l’Argentine, l’Indonésie et bien d’autres. Notons aussi que la liste des pays est tous les 15 jours mise à jour. 

Pour rappel, le ministère français a déclaré que la présentation du pass sanitaire dans le train et l’avion sera obligatoire dès le 7 août. À partir de cette date, le pass sanitaire sera imposé pour prendre les transports en commun. Par conséquent, en cas de non-vaccination, un test négatif de la Covid-19 doit être fourni.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -