France : les parents d’un enfant algérien hospitalisé privés de visa

France – Un couple algérien dont l’enfant est hospitalisé en France, à Rouen, est désemparé face au refus de visa auquel ils ont eu droit. Plus de détails à ce sujet, ci-dessous, ce 03 juillet 2021.

C’est en France que l’enfant algérien est hospitalisé. Cet adolescent âgé de 14 ans est atteint d’une leucémie de stade 4. C’est ce que rapporte La Patrie News. L’état de santé de Wassim se dégrade de jour en jour. Le garçon peine affronter seul sa maladie qui ne cesse de s’aggraver. En effet, ses parents sont en Algérie à cause du visa qui ne leur a pas été délivré.

Malade dès l’âge de huit ans, il a été envoyé depuis quatre ans à Rouen, dans le nord de la France, où vit sa tante paternelle afin de se faire soigner et pour avoir plus de chances de guérison. Seulement, son père ne se doutait point qu’en rentrant en Algérie, il ne pourra plus retourner en France au chevet de son fils, faute de visa.

La demande de visa a reçu un refus. L’ambassade de France a jugé le certificat médical daté du 17 juin plutôt ancien. Les médecins ont donc refait un autre. La famille de Wassim en France s’est chargé de l’envoyer. Malgré ça, l’entité diplomatique a décidé que même en cas d’accord de visa, ça ne sera que pour l’un des parents. Une réponse foudroyante pour les parents. Ils veulent tous les deux revoir leur fils.

Le jeune garçon veut juste retrouver ses parents

Alors que l’état de santé de Wassim se détériore, son seul souhait est de revoir ses parents une « dernière fois ». « Il se sent partir. Et s’il doit quitter cette vie, son unique vœu, c’est de le faire dans les bras de ses deux parents », confie une amie française de la famille.

Malgré tout, la famille est toujours confiante. Elle a écrit une lettre au président de la République française et à son épouse, même si pour l’instant aucune réponse ne leur a été adressée. La mobilisation, qui s’est formée, a donné un nouvel espoir quant à l’avenir.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes