France : l’Olympique de Marseille rend hommage à l’Algérien Djamel Belmadi

Foot – l’Olympique de Marseille rend hommage au sélectionneur Algérien, Djamel Belmadi, sur sa page Facebook. Nous vous relayons les détails dans la suite de ce passage du 5 mars 2022.

Ce samedi, l’Olympique de Marseille a rendu hommage à son ancienne star, le sélectionneur actuel de l’Équipe nationale, Djamel Belmadi. La direction du club lui a dédié un poste à travers sa page officielle Facebook, en partageant une vidéo de l’un de ses buts signé sous le maillot de l’équipe bleu et blanc.

Joueur de l’Olympique de Marseille entre 1997 et 2003, Djamel Belmadi (45 ans). Ce dernier s’est aujourd’hui mis en avant de par son emploi avec la sélection algérienne. Belmadi a redressé les Fennecs en les faisant adhérer à des valeurs fortes et en bâtissant un collectif solide et soudé. Vainqueur de l’avant-dernière Coupe d’Afrique des Nations (2019).

Aujourd’hui, en Algérie, il est considéré comme étant une icône qui dépasse le cadre du sport. Un personnage admiré pour son intégrité, son sens du devoir mais aussi pour sa persévérance. Celui qu’on surnomme le « ministre du bonheur » est sans doute l’une des personnalités qui auront marqué son passage dans l’EN.

Le clin d’œil de l’OM à Djamel Belmadi

Depuis quelques années, Marseille se rapproche beaucoup plus de ses supporters à travers le monde, et de surcroît sur le continent africain depuis ses réseaux. C’est en publiant des clins d’œil à leurs anciens joueurs. Et afin d’honorer les internationaux africains qui ont mouillé le maillot pour l’équipe provenant justement de ce continent. Parmi ces joueurs, figure Belmadi.

Le club phocéen a tenu à lui rendre un hommage en se remémorant un de ses buts à travers une vidéo publiée via la page Facebook du club. L’Olympique de Marseille a légendé son poste en arabe. Dans la langue de molière, ça donne ça : « Est-ce que vous vous rappelez but de Djamel Belmadi face à Monaco ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes