AccueilActualitéFranceFrance : voici le numéro vert du consulat d’Algérie à Lyon

France : voici le numéro vert du consulat d’Algérie à Lyon

France – Le consulat d’Algérie à Lyon a annoncé la mise en place d’un numéro vert. Le but de cette initiative est d’être à l’écoute des ressortissants algériens et de pouvoir leur apporter de l’aide en cas de difficultés. Plus de détails ce vendredi 04 février 2022.

En effet, la mise en place du numéro vert au consulat d’Algérie de Lyon vient après la réunion du Conseil des ministres, qui s’est tenue au mois d’octobre dernier. À l’issue de cette réunion, la présidence de la République a annoncé que tous les consulats et ambassades d’Algérie à l’étranger seront bientôt dotés de numéros verts. Ces derniers qui seront au service de la communauté algérienne à l’étranger.

Cette initiative a été proposée par le ministre des Affaires étrangères, Ratmane Lamamra. Son but premier est d’apporter une aide aux ressortissants algériens qui sont en difficulté à l’étranger. Et ce, en étant à l’écoute en permanence grâce à ce numéro vert, comme le rapporte Visa Algérie.

Le numéro vert au service de la communauté algérienne à l’étranger

Ces numéros verts permettront aux Algériens à l’étranger de joindre gratuitement les représentants consulaires et diplomatiques. Ces derniers leur apporteront protection et soutien. Cela, dans le cas où ils feraient face à des difficultés ou des problèmes. 

Depuis l’annonce de la mise en place de ces numéros verts, la présidence de la République n’avait pas précisé de dates pour la mise en fonction. Ainsi, le consulat d’Algérie à Lyon vient d’annoncer le lancement de son numéro vert. Cela, pour servir la communauté algérienne à l’étranger.

De ce fait, le consulat d’Algérie à Lyon a publié un communiqué. Ce texte dans lequel il précise que le numéro vert  0805 950 116 est opérationnel à partir de 02 février 2022. Ce numéro servira pour répondre au mieux aux attentes et préoccupations de la diaspora algérienne. Mais aussi, à l’aider en cas de difficultés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes