20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFrance : voici le nombre de visas accordés aux Algériens

France : voici le nombre de visas accordés aux Algériens

Publié le

- Publicité -

France –  Les rapports concernant les visas et titres de séjour accordés aux étrangers ont été publiés hier. En effet, le ministère français de l’Intérieur a rendu public le nombre de visas pour la France octroyés aux algériens pour l’année 2021. 

Au fait, le ministère français de l’Intérieur a divulgué, les statistiques de l’année précédente relatifs au nombre de visas et titres de séjour délivrés par la France aux étrangers, dont les Algériens. Et ce, pour la première fois après que le gouvernement français avait fait part de son intention de réduire de 50% le nombre de visas qui leur seraient délivrés.

Au-delà de ce conflit politique, il n’est pas sans savoir que la pandémie de la Covid-19 a également eu un grand impact sur ces statistiques concernant les visas accordés. Cela, durant l’année 2021. Outre les Algériens, les Tunisiens et les Marocains verront aussi le nombre de ces laissez-passer réduit cette année. D’après ce qu’a rapporté Visa Algérie.

- Publicité -

En effet, les chiffres publiés montrent que durant l’année 2021, 63.649 visas ont été délivrés par les consulats Français en Algérie. Il s’agit d’une baisse de l’ordre de 13,1% par rapport à l’année 2020. Cependant, les Marocains ont eu plus de Visa délivrés en 2021. Le chiffre s’élevant à 69.408 visas. Mais une baisse de 29,6% est constatée par rapport à 2020. 

Concernant les Tunisiens, ils ont eu droit à 46.070 visas. Soit une baisse de 6,9% par rapport à l’année précédente. À première vue, on remarque vite que les chiffres sont tout aussi importants qu’en 2020, avant les restrictions mises en place par le Gouvernement français. Celles de réduire ce nombre de la moitié.

France – Algérie : l’impact de la réduction du nombre de visas délivrés

En outre, on constate que le nombre de visas accordés aux Algériens a dépassé celui accordé aux Chinois et aux Russes. La raison est la reconnaissance de leurs vaccins respectifs par la France. On remarque aussi que le nombre de visas accordés à l’Arabie Saoudite par la France est monté en flèche. Au fait, il s’agit de 60.292 visas accordés. Ce qui indique une hausse de 328,1%.

- Publicité -

Au fait, cette décision de la République française. Celle de réduire de 50% le nombre de visas accordés pour les Algériens et les Marocains. Mais aussi, de 30% les visas délivrés pour les Tunisiens; ne s’est pas encore fait ressentir au niveau du bilan de l’année 2021. Celui délivré par le ministère de l’Intérieur français.

De ce fait, on peut constater que cette baisse apparaîtra plus nettement dans les statistiques de l’année 2022. D’autant plus que ladite mesure n’est entrée en vigueur qu’au début du mois d’octobre 2021. De ce fait, on devrait s’attendre à une dégringolade plus importante lors du prochain bilan. Ces faits sont rapportés par Visa Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -