AccueilActualitéFrance : le nageur algérien Jaouad Syoud bat 5 records consécutifs en...

France : le nageur algérien Jaouad Syoud bat 5 records consécutifs en 3 jours

Sport – Durant sa participation au championnat de France de natation en petit bassin, le nageur algérien Jaouad Syoud bat 5 records en trois jours seulement. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.  

Après ses belles performances durant les JM d’Oran et les Jeux de solidarité islamqiue, à Konya, le nageur algérien Jaouad Syoud, établi en France, continue de battre tous les records en natation. En effet, la star Dz de la natation a réalisé 5  exploits durant trois jours de compétition. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 7 novembre 2022.

Syoud brille au ciel de Chartres ! Prenant part au Championnat de France de natation en petit bassin, le natif de Constantine n’a eu d’autre choix que d’exceller. À 23 ans seulement, l’athlète algérien a réussi à se distinguer à plusieurs reprises. Il inscrit ainsi son nom dans l’histoire de la natation. 

Cette fois-ci, le sociétaire de l’Olympique de Nice a décroché la première place de la finale B du 100 m quatre nages. Et ce n’est pas tout ! En effet, il a amélioré son ancien record (54.36). Il est alors parvenu à réaliser un chrono de 54.13. C’est ce que nous apprend la page Facebook de la journaliste Oumeima Bourbia.

Jaouad Syoud ne s’est pas arrêté là. Il a réalisé un temps de (2:09.44). Cela, dans le 200m brasse. Dans le même sillage, il sied de rappeler que plusieurs autres nageurs algériens font partie de la susdite compétition tenue au sein du territoire métropolitain. Soit, notamment, Nazim Benbara, Sofiane Achour Talet, Lounis Khendriche et Meriem Tebal.

Voici quelques titres du richissime palmarès de Syoud 

Né en 1999 dans la wilaya de Constantine en Algérie, Jaouad Syoud a décroché plusieurs titres à l’échelle africaine, arabe et méditerranéenne. Dans le détail, le nageur de l’OGC Nice a effectivement été médaillé en or à sept reprises. Et cela, durant le Championnats d’Afrique de natation 2022. Ces derniers se sont déroulés à Tunis. 

Sachant qu’il a ajouté trois médailles à son palmarès bien étoffé aux Jeux méditerranéens 2022, à Oran. Un rendez-vous durant lequel il a su rafler l’or, l’argent et le bronze. De ce fait, les espoirs des Algériens seront épinglés sur la nouvelle star algérienne lors des JO 2024 qui se dit déterminée à honorer l’Algérie. Pour rappel, ceux-ci sont prévus à Paris. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes