AccueilÉconomieVotre ArgentFrance : le montant de la Zakat El Fitr fixé

France : le montant de la Zakat El Fitr fixé

France – À l’approche imminente de la fin du mois du jeûne, la Grande Mosquée de Paris vient de fixer le montant de Zakat El Fitr pour l’année 2022. Dzair Daily dévoile pour vous le chiffre juste en bas dans cet article du jeudi 21 avril 2022.

En effet, l’aumône de la rupture du jeûne représente le troisième pilier de l’Islam. Il s’agit d’un devoir dont doit s’acquitter tout musulman avant la fin du mois du Ramadan. Le jeûneur doit la verser pour le compte de tous les individus dont il assume la charge. En France, la Grande Mosquée de Paris vient de fixer le montant de la Zakat El Fitr pour l’année 1443 de l’Hégire, correspondant à 2022.

Effectivement, la GMP vient de publier un avis concernant le montant de la Zakat El Fitr pour l’année 1443 H/2022. L’aumône a été fixée à la somme de 7 euros par personne à charge. Alors que la Fidyah a été estimée à 5 euros par jours de compensations. C’est ce qui ressort du communiqué signé par le recteur Chems-eddine Hafiz.

À travers le même communiqué, l’institut a décrit les moyens existant pour verser l’aumône à la Grande Mosquée de Paris. Le jeûneur peut effectuer le don électroniquement. Cela, via l’espace Helloasso. Il est également possible d’opérer un virement sur le compte bancaire de la société des Habous et des Lieux Saints de l’Islam. Ou bien par chèque à l’ordre de l’institut ou par dépôt dans les caisses mises à disposition des fidèles à l’entrée de la GMP.

france zakat fitr montant

Le montant de la Zakat El Fitr en Algérie

Destinée aux pauvres et aux nécessiteux, Zakat El Fitr symbolise la solidarité en Islam. Elle vise essentiellement à purifier l’âme de l’avarice et de la convoitise, de rallier les cœurs des musulmans. Ainsi qu’à instaurer des œuvres d’utilité publique. Il sied de noter que cette aumône peut se donner soit sous forme de denrées alimentaires. Ou alors sous forme pécuniaire. Autrement dit, en argent.

En Algérie, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs (MARW) a aussi déterminé la somme de l’aumône de la rupture du jeûne. Elle est évaluée à cent-vingt (120) dinars par personne d’un même foyer. Le département ministériel a invité les fidèles à sortir la Zakat à compter de la seconde moitié du mois béni.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes