AccueilScoop et PeopleMohamed Henni tacle FIFA 2022 à propos de l’équipe d’Algérie

Mohamed Henni tacle FIFA 2022 à propos de l’équipe d’Algérie

France – Le Franco-Algérien de Marseille Mohamed Henni a envoyé un message des plus explicites au plus célèbre des jeux de football, FIFA en l’occurrence, dans son édition de 2022, à propos de l’équipe d’Algérie. On vous en dit plus, ce samedi 17 juillet 2021. 

Avant même sa sortie qui est prévue pour le début du mois d’octobre, le jeu de foot récolte les critiques sur les réseaux sociaux, non pas pour les nouvelles caractéristiques ou son niveau de réalisme, mais plutôt pour les pays qui y ont été inclus. C’est pour cette raison d’ailleurs que le vidéaste Mohamed Henni a levé haute sa voix pour exprimer son mécontentement de ne pas voir l’équipe d’Algérie incluse dans FIFA 2022. 

En effet, le youtubeur connu pour ses vidéos de réaction à des matchs de football n’a pas lésiné sur ses mots en s’adressant au FIFA 2022 au sujet des Fennecs. Par le biais de quelques vidéos partagées sur son compte Snapchat hier, le supporter de l’Olympique de Marseille a déploré la non-intégration de l’équipe d’Algérie parmi les centaines choisies par le jeu. 

En préambule, il a rappelé que des bruits de couloirs ont indiqué que l’Algérie faisait partie des équipes du FIFA 2022. En fin de compte, ce n’était pas le cas, précise-t-il. Ce n’était « qu’une rumeur, je suis dégouté », ajoute le vidéaste par la suite, l’air dépassé. Je « ne comprends pas pourquoi il n’y a pas d’Algérie dans FIFA, pourtant il y a l’Australie », dit-il un peu plus loin. 

Mohamed Henni clashe FIFA 2022 et parle de Mahrez

Selon lui, les Verts devaient prendre la place de l’équipe de l’Australie. Une équipe qui, à ses yeux, ne devrait pas figurer dans le jeu. Pour épicer ses dires, il indique que l’Australie possède une bonne chanteuse et c’est suffisant. Les Australiens « ont Kylie Minogue. Elle chante bien et c’est tout », ajoute-t-il en rigolant. 

« Au classement FIFA, on est 30e. Pourquoi mettent-ils les autres équipes ? Il y a l’Australie, la Belgique et non pas l’Algérie ? », s’interroge-t-il. D’après lui, plusieurs jeunes joueurs du jeu vidéo d’EA SPORTS préfèrent jouer avec Riyad Mahrez. Selon lui, ils attendaient à ce que l’équipe d’Algérie soit présente dans le jeu.  

« Dans FIFA 2022, la devise, c’est dis-moi qui tu joues et je te dirais qui tu es. Je repère les nationalistes. Quand un joueur au FIFA joue avec Mahrez et qu’il veut marquer qu’avec Mahrez, tu es sûr que le joueur d’en face est un Algérien ». C’est de cette façon que Mohammed Henni a conclu son coup de gueule. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes