France : Mélenchon défend les musulmans à l’Assemblée nationale (vidéo)

France – Présent dans l’Assemblée nationale française, Jean-Luc Mélenchon a défendu bec et ongles les musulmans de France. L’homme politique a notamment dénoncé la gestion économique, sociale et sanitaire faite par le gouvernement français qui selon lui préfère s’attaquer aux musulmans plutôt que de se concentrer sur des problèmes plus importants

Le président du parti politique La France insoumise, a d’abord prévenu que cette loi contre le séparatisme est dangereuse et inutile. Jean-Luc Mélenchon a ajouté qu’elle allait diviser le peuple français et alimenter plusieurs formes d’harcèlement envers les musulmans de France. 

Jean-Luc Mélenchon a ensuite rappelé que le gouvernement français doit actuellement faire face à divers problèmes majeurs. Il s’agit, dit-il, de la pandémie du Coronavirus. L’homme politique mentionne aussi le dérèglement climatique. Il évoque notamment les plans sociaux et la pauvreté. L’intervenant ne manque pas, dans ce sens, d’aborder le cas des millions de personnes inscrites à l’aide alimentaire. Alors que le Parlement français va consacrer deux semaines aux voiles, aux certificats de virginité ou encore à la mixité dans les piscines publiques. 

Jean-Luc Mélenchon tacle violemment le gouvernement français 

L’homme politique de 69 ans a donc mentionné les différents séparatismes qui existent déjà en France. Comme le séparatisme social des riches. Il cite également le séparatisme religieux du Concordat ou encore le séparatisme institutionnel de l’UE. Sauf que ces différents séparatismes n’ont à aucun moment été indiqués dans cette loi. Un acte que le candidat aux dernières élections présidentielles françaises a qualifié d’hypocrite. 

L’auteur du livre Et ainsi de suite a expliqué aux députés que le gouvernement ce doit d’être indifférent aux diverses religions. Cette attitude d’indifférence servira au respect de la liberté des citoyens français, selon lui. Il a par la suite rappelé qu’il y avait confusion entre Islam et Islamisme. Mélenchon a alors demandé à l’Assemblée Nationale de lui rappeler à quel moment les musulmans n’ont pas répondu à l’appel de la patrie. 

Jean-Luc Mélenchon a conclu son très intense discours en rappelant aux députés que la France tenait sa force de la diversité de sa population et de l’amour de la patrie. Il a également précisé que cet amour ne valait rien sous la menace. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes