23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieFrance : le Medef reçoit 30 chefs d’entreprises algériens

France : le Medef reçoit 30 chefs d’entreprises algériens

Publié le

- Publicité -

France– Le Mouvement des entreprises de France (Medef) reçoit une trentaine de dirigeants d’entreprises algériens. Tous les détails, dans cette édition de 24 août 2021.

En effet, 30 chefs d’entreprises algériens participeront, à partir d’aujourd’hui, à l’université d’été du Medef, en France. Il s’agit par ailleurs du Mouvement des entreprises de France. C’est ce que rapporte Echorouk

Il sied de noter que ce mouvement est le plus grand rassemblement d’hommes d’affaires là-bas. À cet effet, une trentaine de chefs d’entreprises ont reçu une invitation officielle de l’organisation patronale française.

- Publicité -

Alors, la délégation algérienne prévoit d’aborder des dossiers importants au cours de plusieurs tables rondes. Il s’agit notamment de dossiers tels que la digitalisation ainsi que la production agroalimentaire. Mais aussi les énergies renouvelables et les entreprises émergentes.

De plus, selon la même source, cet important événement économique rassemble des opérateurs de plusieurs pays. On retrouve également plus de 4.500 participants qui sont actifs dans divers secteurs. Y compris, les secteurs de la finance, banque, digitalisation et environnement.

Medef : le rendez-vous de la francophonie économique

Pour sa nouvelle édition, cette rencontre organisée par le Medef s’ouvre au monde francophone. Ce grand événement entrepreneurial se déroulera « à l’air libre ». C’est bien l’Hippodrome de Paris-Longchamp qui sera le théâtre des débats, confrontations d’idées et moments de convivialité.

- Publicité -

En sus, cet évènement accueillera des délégations venues des quatre continents. Y compris des chefs d’État et des personnalités phares dans le secteur de l’économie. C’est en effet un rendez-vous de la francophonie économique.

D’autre part, selon les organisateurs l’objectif est de parvenir à “sceller une communauté d’affaires unique au monde”. Pour ce faire, des débats et diverses rencontres sont au rendez-vous. Au cœur de ces rencontres, on retrouve des sujets portant sur comment construire une action plus efficace. Quels sont les secteurs clés où une coopération prioritaire est possible ?

Enfin, cette rencontre patronale est placée sous les slogans “de la liberté retrouvée” et de la relance post-Covid. En revanche, il faudra tout de même montrer son Pass sanitaire. Par ailleurs, un discours du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, sera prononcé à la première journée des rencontres.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -