France : Des maghrébins qualifiés de « héros de Noël » après cet acte

France – Le moins que l’on puisse dire c’est que la « magie de Noël » a bien opéré en France pour cet homme qui a été sauvé par quatre jeunes maghrébins alors qu’il était sur le point d’exécuter son plan suicidaire. 

En effet, ce vendredi 25 décembre, quatre maghrébins ont été qualifiés de « héros de Noël » par les médias français après avoir sauvé la vie d’un homme d’une soixantaine d’années qui était sur le point de mettre fin à ses jours en se jetant du haut de son immeuble dans la ville de Béziers en France, rapporte le site DIA Algérie.

Dans le détail, Rayan, Azeddine, Elyes et Redouane ont vécu quelque chose d’incroyable ce jour-là. En passant en voiture dans un quartier tout près de l’avenue Wilson à Béziers, les jeunes gens sont tombés sur un vieil homme qui allait passer à l’acte de se donner la mort. L’homme en détresse s’apprêtait à se jeter dans le vide. Cela, sous les regards passifs des passants. Ceux-ci attendaient sagement l’arrivée des pompiers.

Ceci-dit, les héros n’ont pas hésité une seconde. Ils se sont tout de suite précipités à pénétrer dans l’immeuble du sexagénaire. Les jeunes hommes ont défoncé la porte pour s’introduire dans l’appartement. Ceci afin de lui venir en aide à la dernière minute alors qu’il était sur le point de passer à l’action. Cet acte de bravoure aura permis à l’homme d’éviter une chute mortelle. 

Ces jeunes musulmans qui font la fierté de toute une communauté

En effet, le quatuor de jeunes musulmans a par ce geste réussi à faire échouer au vieil homme sa tentative de suicide. Le monsieur s’est avéré être un Turc. Il vivait seul. C’est un ancien imam condamné par la justice. On rapporte alors qu’il subit une interdiction du territoire. Ainsi, ils ont attendu l’arrivée des pompiers afin de prendre le relais en prenant en charge le malheureux.

Par cet acte, les maghrébins ont même été qualifiés de héros de Noël par le quotidien régional Le Midi Libre. Pour rappel, en août dernier, un jeune sans-papiers algérien de 34 ans, du nom de Abdelillah Assaoui, a fait preuve de beaucoup de courage et d’empathie.

Il a s’est en fait mis en péril pour venir en aide à deux enfants piégés dans un appartement qui a pris feu dans la commune française, Mée-sur-Seine. En voulant le récompenser pour cet acte si courageux, le Préfet lui a régularisé sa situation. Les autorités françaises lui ont donc accordé un titre de séjour.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes