19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance : Macron vise les sans-papiers dans son programme présidentiel

France : Macron vise les sans-papiers dans son programme présidentiel

Publié le

- Publicité -

France – Après avoir annoncé sa candidature aux élections présidentielles, Emmanuel Macron vient de dévoiler son nouveau programme en levant le voile sur son projet d’immigration qui vise en grande partie les sans-papiers.

Plus que quelques semaines séparent les Français du jour du scrutin. De ce fait, les candidats tentent chacun à leur tour de mettre en avant leur programme présidentiel. Le président candidat, Emmanuel Macron, a également exposé son programme en dévoilant son projet sur l’immigration qui ne sera certes pas de tout repos pour les sans-papiers en France.

En effet, l’événement s’est déroulé au cours d’une conférence de presse où le chef de l’Etat a dû défendre son programme pendant plus de quatre heures. Celle-ci s’est tenue, hier, aux « docks de paris » d’Aubervilliers. Le président sortant a, entre autres, promis de nombreuses réformes, autour de plusieurs projets qui suscitent l’inquiétude des citoyens.

- Publicité -

Ainsi, il a notamment tenu à divulguer un projet tant attendu par tous, qui est celui de l’immigration. D’autant plus que de nombreux autres candidats, en particulier, ceux de l’extrême droite en font une priorité. Dans ce contexte, il a également annoncé un remaniement du droit d’asile et du droit de séjour. Cela, car il a estimé qu’il s’agit d’« un système inefficace ».

« Il faut des procédures d’éloignement plus rapides. Le refus d’asile vaudra obligation de quitter le territoire (…) Nous réduirons également les contentieux par une fusion des procéderes », a ajouté Macron. Et ce, en mettant l’accent sur « la multiplication des voies de recours ».

France : voici le sort des sans-papiers si Macron est élu

En outre, lors de cette conférence de presse, Emmanuel Macron a tenu à s’expliquer davantage. Tout comme Éric Zemmour et Marine Le Pen, il a exposé son projet sur l’immigration. Par conséquent, il a indiqué qu’il prévoit de revoir à la baisse le nombre de visas accordés aux étrangers. En particulier, pour les pays qui n’ont pas une volonté de collaborer lorsqu’il s’agit du retour des sans-papiers.

- Publicité -

À ce sujet, il a également donné plus d’explications en dévoilant les procédures qu’il compte mettre en place une fois à la tête de l’Élysée. « Nous prévoyons une politique de réduction et suppression des visas aux pays qui ne coopèrent pas avec notre politique de retour (expulsions, ndlr) pour celles et ceux qui n’ont pas de titre de séjour ou d’asile », a-t-il lancé.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -