AccueilFootFrance : Karim Benzema et Zidane prochainement au PSG ?

France : Karim Benzema et Zidane prochainement au PSG ?

Foot – Libre depuis son départ du Real Madrid en mai dernier, l’entraîneur franco-algérien de 49 ans pourrait remplacer Mauricio Pochettino dès cet hiver. Aux dernières nouvelles, Zinédine Zidane conditionnerait sa venue au PSG à celle de Karim Benzema. Nous vous invitons à découvrir davantage de détails sur ce dossier chaud du mercato dans les lignes qui suivent. 

Le PSG serait à l’assaut de Zinédine Zidane et Karim Benzema à la fois ! Après avoir terminé deuxième derrière le LOSC en Ligue 1 la saison dernière et s’être fait renverser par Manchester City lors de la demi-finale de la LDC de l’UEFA, l’équipe parisienne semble, à nouveau, être sous pression. Le contenu proposé par son actuel entraîneur, Mauricio Pochettino, est toujours pointé du doigt. 

Un mécontentement qui remet donc une fois de plus sa place en question. Si le Paris Saint-Germain se retrouve actuellement premier au classement en L1 avec treize victoires en dix-sept matchs, les difficultés affichées dans le jeu face aux Citizens et aux Brugeais sont à noter. Même si Kylian Mbappé a multiplié les exploits et buts pour conserver un semblant de résultats positifs, la manière ne passait pas. 

Le tacticien argentin ne parvient toujours pas à trouver la bonne formule pour faire jouer toutes ses stars ensemble. Le couperet semble être tombé. Mauricio Pochettino serait bel et bien prié de plier bagage plus tôt que prévu. Les dirigeants parisiens se pencheraient ainsi dès à présent sur sa succession. Ils escompteraient mettre la main sur Zinédine Zidane. C’est du moins ce qu’annonce la presse internationale depuis plusieurs semaines. 

Mercato – PSG : Benzema et Zidane, deux recrues de taille en préparation pour cet hiver 

Le départ de l’Argentin Mauricio Pochettino devrait toutefois se faire sur la base d’un commun accord. Débarqué en janvier dernier sur la banc parisien, l’ancien manager de Tottenham n’exclurait en effet pas de résilier son bail avant terme. D’autant plus qu’il serait en haut de la liste de Manchester United qui miserait tout sur lui pour remplacer Ole Gunnar Solskjær. 

Alors que la direction du Paris Saint-Germain s’apprête à entamer les négociations pour le départ de son actuel technicien, son remplaçant serait bien Zidane. Ce dernier serait même en passe d’accepter ce challenge, mais sous quelques conditions. Le champion du monde 98 souhaiterait, principalement, être impliqué dans toutes les décisions du club dans les mercatos. Il compte visiblement bien avoir son mot à dire, et ce, dès sa probable arrivée. 

Il s’agit là de ce que relate le média espagnol El Nacional. Selon ladite source médiatique, l’ex-entraîneur du club merengue exigerait à Nasser al-Khelaïfi le recrutement de son éternel protégé : Karim Benzema. Une condition difficile à satisfaire du fait que l’attaquant de 33 ans se dit prêt à s’éterniser avec le Real Madrid. Autant dire que le président du PSG va devoir sortir le grand jeu en vue de le séduire et s’arracher ses services prochainement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes