14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance : Karim Benzema répond à Damien Rieu (vidéo)

France : Karim Benzema répond à Damien Rieu (vidéo)

Publié le

- Publicité -

France – Damien Rieu, militant de l’extrême-droite, considère le joueur de foot d’origine algérienne, Karim Benzema, en raison de son doigt de la chahada levé, de la même trempe que les djihadistes d’Al-Qaïda, Daech…, etc. Le footballeur riposte avec de l’ironie.

Le militant de l’extrême-droite en France, Damien Rieu, voit lui parvenir une réponse de Karim Benzema qui assume sa foi en l’islam et relève son index en signe de l’unicité de Dieu pour réaffirmer son appartenance à cette religion. Ce geste a déjà intimidé le militant identitaire. Celui-ci a donc comparé, le 22 novembre dernier, le footballeur aux djihadistes violents. Le prétexte de cette comparaison consiste à dire que ces derniers accomplissent le même geste. Celui-ci consiste alors à diriger vers le haut le doigt de la chahada.

https://twitter.com/Tinoooo0/status/1330595085554212864

- Publicité -

Dans une vidéo postée sur Twitter, hier 24 novembre peu avant midi, Karim Benzema s’affiche tors nu. Il apparait ainsi pour montrer les traces laissées par une hidjama récemment pratiquée sur son corps. L’attaquant du Real Madrid se retourne ensuite pour fixer l’objectif de la caméra. Tout ça en levant l’index vers le ciel en signe de reconnaissance de l’unicité d’Allah. Une courte description accompagne l’enregistrement vidéo partagé aux internautes. « Avec la force du Tout-Puissant. Al Hamdulilah », a-t-il écrit.

Rieu répond à la réponse de Benzema

À son tour, Damien Rieu s’empresse de publier une « réponse », ce 25 novembre, à la réponse de Karim Benzema. Le militant a repris la publication de l’attaquant originaire d’Algérie, en écrivant au-dessus : « On me dit que c’est une double dédicace taquine ». Il ajoute également, mais en arabe cette fois-ci, une phrase qui dit qu’« un ennemi sage vaut mieux qu’un ami malavisé ». 

- Publicité -

Des musulmans de France et d’ailleurs présents sur le web francophone se sont mis à signaler le compte de Damien Rieu sur Twitter. Ses propos ont heurté plus d’un. Le militant politique de l’extrême-droite française a en fait verrouillé son compte. En faisant ça, dimanche dernier, il a promis de revenir après le passage de la tempête des réactions indignées par sa publication sur Karim Benzema.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -