Algérie – Un jeune algérien a été retrouvé dans la soute d’un avion de la compagnie Air Algérie reliant Constantine et Paris en France. Plus de détails sur cet incident inédit en Algérie dans la suite de cet article.
En effet, un jeune algérien a pu voyager dans la soute d’un avion d’Air Algérie qui a décollé de l’aéroport Mohamed Boudiaf à Constantine et a atterri à l’aéroport Charles de Gaulle en France. La police judiciaire de Constantine a ouvert une enquête. Afin de déterminer comment le jeune homme a pu se faufiler et monter dans l’avion. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien Ennahar.
L’incident s’est produit le mercredi 9 mars. C’est juste après l’atterrissage de l’avion à l’aéroport Charles De Gaulle que le jeune homme à été retrouvé. Il était dans la soute de l’appareil et la peur se voyait sur son visage. Le voyageur était tout de même en bonne santé malgré les conditions difficiles à l’intérieur de l’avion. Il faut savoir que les températures peuvent descendre jusqu’à -50° en altitude.
Air Algérie : augmentation du nombre de vols et baisse des prix
Ce fait est inédit, et c’est la première fois qu’un avion d’Air Algérie est le théâtre d’un tel incident. Par ailleurs, les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur étonnement sur les réseaux sociaux. La question que tous se posent est comment le jeune homme à pu atteindre la zone d’embarquement sans être repéré. Alors que les contrôles au niveau de l’aéroport sont très strictes. C’est ce que l’enquête va essayer de déterminer.
Dans un autre contexte, il est à rappeler que le gouvernement algérien vient d’autoriser le renforcement du nombre de vols que la compagnie nationale opère. Le calendrier à été complété de plus de 100 vols par semaine, qui relieront différentes villes en Algérie avec les villes françaises. Cette décision vient après la stabilisation de la situation sanitaire en Algérie mais aussi dans le monde.