AccueilÉconomieÉnergieLa France s’intéresse à la création d’énergie renouvelable en Algérie

La France s’intéresse à la création d’énergie renouvelable en Algérie

Algérie – L’ambassadeur de la France en Algérie évoque l’intérêt qu’accorde son pays quant à la création d’énergie renouvelable sur le sol national. Retrouvez davantage de détails à ce sujet, dans la suite de cette édition du 27 février 2022.

L’ambassadeur de France en Algérie, François Gouyette, accompagné du DG d’Expertise France, Jérémie Pellet, ont effectué une rencontre. Celle-ci a eu lieu avec le premier responsable du secteur de la Transition énergétique et des Énergies renouvelables. Cela, dans le but d’accentuer l’intérêt accordé par la France à la création d’énergie renouvelable en Algérie.

En effet, c’est par le biais d’un Tweet que l’ambassade de France a évoqué ce sujet. Ainsi, la tutelle a souligné que les deux parties précitées ont eu un échange. Dans le détail, celui-ci a traité des futurs projets autour des énergies renouvelables en Algérie.

Ainsi, Benattou Ziane, le ministre de la Transition énergétique et des Énergies renouvelables en Algérie s’est entretenu avec les responsables français. De ce fait, les deux parties ont abordé l’attention que porte la France à la création d’énergie renouvelable sur le territoire algérien. 

Énergie renouvelable : l’Algérie au centre d’intérêt de la France

Effectivement, l’Algérie déploie beaucoup d’efforts en vue de développer les énergies renouvelables nationales. Ainsi, la publication de l’ambassade sur le réseau Twitter indique que la France prévoit s’investir dans ce sens. Ainsi, ce Tweet évoque l’interêt de renforcer les création en matière d’énergies renouvelables. Et ce, dans différents endroits du sol algérien.

Par ailleurs, il est important de rappeler que l’Algérie déborde de richesses. Notamment, en ce qui concerne les énergies renouvelables. À cet égard, le pays compte un nombre de ces énergies. Il s’agit essentiellement de l’énergie solaire. De même, s’ajoutent à cela l’énergie hydraulique ainsi que l’énergie éolienne. Cela, en plus des énergies fossiles que possède le pays. À l’image du pétrole, du charbon et du gaz naturel.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes