24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
lundi, 22 juillet 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleLa France a un incroyable talent : L’Algérien Bboy Haiper sollicite de...

La France a un incroyable talent : L’Algérien Bboy Haiper sollicite de l’aide

Publié le

- Publicité -

France – Le talentueux breakdancer en situation de handicap, au parcours étonnant et finaliste de la France a incroyable talent 2020, Youcef Mecheri, alias Bboy Haiper, lance une cagnotte en ligne pour subvenir à ses besoins. 

Qui ne se souvient pas des prestations grandioses de Bboy Haiper dans la France a un incroyable talent 2020 ? Son engagement absolu et sa passion pour la danse l’ont emmené jusqu’en finale du programme. Mais aujourd’hui le jeune homme de 29 ans fait face à des moments difficiles. Pour éponger ses dettes et sortir du trou, l’artiste lance une collecte de fonds.

Loin de la danse, Youcef Mecheri, de son vrai nom, se démène pour tenter de sortir de l’ornière. Il y est tombé en 2019. Depuis deux ans, il mène un dur combat quotidien en silence. 

- Publicité -

N’arrivant pas à payer son loyer, le talentueux danseur en situation de handicap est menacé de se retrouver dans la rue. Celui qui s’est entièrement investi dans ses rêves relatifs à la danse peine à joindre les deux bouts. Il n’a pas un sou vaillant en poche. 

2019 : Un cauchemar éveillé 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, Bboy Haiper a raconté ses deux ans de galères. Tout a donc commencé en 2019. Suite à des infections urinaires sévères, le jeune danseur a cumulé les interventions chirurgicales. Dès lors, il ne pouvait plus faire ce qu’il aime le plus au monde. S’exprimer à travers son corps et laisser libre cours à sa créativité dans la rue. 

« J’avais tellement mal que je devais rester cloué au lit », confie-t-il avec amertume avant de poursuivre : « Mon corps me réclamait une pause mais je devais gagner mon pain », se souvient-il avec un pincement au cœur. Sa santé lui jouait des tours mais le jeune passionné n’avait pas le choix. Il était contraint de travailler dans l’univers de la rue pour ne pas mourir de faim. 

- Publicité -

Malgré tous ces efforts, l’adepte de la street danse sombrait de plus en plus dans l’endettement. Pire encore, il a eu du mal à reprendre son rythme d’avant. Si avant sa rechute, il arrivait à faire trois (03) spectacles consécutifs en une journée, à la fin de l’année 2019, il lui était difficile d’en finir un seul. 

Une cagnotte en ligne pour tenter de survivre au confinement 

Le confinement lié à la pandémie de la Covid-19 n’a fait qu’empirer les choses. Comme beaucoup d’artistes, le natif de Tizi-Ouzou cumule les difficultés en ces temps de crise sanitaire. Distanciation physique, interdiction de rassemblement, couvre-feu… Youcef se retrouve sans revenus. 

« Les gens ne s’arrêtent plus pour nous regarder et nous ne voulons pas rendre les gens malades », révèle le finaliste de LFAUIT. Étant à court d’idées, Bboy Haiper crie à l’aide, via une vidéo publiée hier 08 février. 

Très gêné et avec une voix tremblante, le danseur parle de sa cagnotte. Celle-ci permet de collecter des fonds en ligne, en quelques clics. « Je vous demande alors un petit geste, celui qu’on donne à un danseur dans la rue, un petit geste qui peut changer ma vie ».  

À l’heure actuelle, la cagnotte est à 135 €, récoltés par six (06) participants. Cette initiative n’est pas encore terminée. Il reste 29 jours avant que la somme soit bloquée. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -