AccueilFootFrance : Ces images d’Aouar et Benlamri enflamment la toile

France : Ces images d’Aouar et Benlamri enflamment la toile

FranceLe défenseur de la sélection nationale, Djamel Benlamri, rencontre le joueur de l’équipe de France, Houssem Aouar, à l’entraînement de l’Olympique Lyonnais, et à la vue de ses images, les langues se délient sur les réseaux sociaux algériens.

La page officielle de l’Olympique Lyonnais (OL) a publié des images de l’Algérien Djamel Benlamri, en compagnie de son nouveau coéquipier, le franco-algérien Houssem Aouar, qui finalement a opté pour l’équipe de France. Une, en particulier, a incendié les sections commentaires sur le web en Algérie. Les photos sont parues à la date d’hier, 16 octobre 2020.

Sur le cliché, on découvre un Benlamri qui, sur un ton « grave », s’adresse à Houssem Aouar. Celui-ci semble s’abreuver de ses mots tout en ayant l’air hyper concentré. Des médias et des internautes algériens n’ont de cesse, depuis, de spéculer sur la discussion que la prise en photo a éternisée.

https://www.facebook.com/elhayatalgeria/posts/189496116000619

D’innombrables observateurs et commentateurs évoquent donc une atmosphère tendue. Ils prétendent que le courant ne passe pas entre les deux hommes. Certains sont allés jusqu’à affirmer que Djamel Benlamri, fraîchement débarqué à l’OL, reproche à Houssem Aouar son choix porté sur les Bleus.

Benlamri et Aouar à l’OL : Ça chauffe entre les deux joueurs ?

Toutefois, une partie des avis part dans le sens inverse. Ainsi, des internautes émettent une lecture tout à fait à l’opposé de la première étalée ici. Ils trouvent épatantes toutes ces interprétations de l’image. Ils les qualifient de hasardeuses et alarmistes.

Pour eux, Djamel Benlamri et Houssem Aouar sont tous deux des professionnels. Il est absurde, selon les mêmes points de vue, de soupçonner une telle querelle insensée. À savoir un différend qui porte sur le choix fait par le binational dans sa carrière en sélection. Vu sous cet angle-là, l’attitude « virulente » prêtée à Djamel Benlamri perd toute crédibilité.

https://www.facebook.com/Dzairtube/photos/a.997085576973489/4070645562950793/

Dans une optique strictement sportive, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, s’est exprimé. Il a en effet révélé le fond de sa pensée. Cela quant à sa nouvelle recrue. C’est dans ce sillage alors qu’il a rendu hommage au caractère combatif de Benlamri. C’est un « guerrier », a-t-il dit de lui. Par contre, sur le plan physique, le Fennec a du pain sur la planche.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes