Voyageurs Algériens

France : Iberia, Air Corsica, Lufthansa.. La reprise des vols en bref

0
reprise vols france
S'abonner :

France – La reprise des vols se voit prometteur de jour en jour. De nombreuses compagnies annoncent la reprise de leur activité, à l’image d’Iberia, Air Corsica, Lufthansa ou encore Swiss. Preuve d’acquiescement au retour à la vie normale, en servant sa fidèle clientèle.

Les compagnies aériennes rouvrent leurs portes l’une après l’autre. Après Air France et ASL Airlines, vient maintenant le tour d’Iberia. En effet, dans un communiqué rendu public hier, 28 mai; la compagnie aérienne espagnole Iberia, a annoncé la reprise de ses vols dès le 1er juillet. 

« A partir du 1er juillet, nous reprenons une partie de notre programme de vols domestiques et européens. 40 destinations en juillet et 53 destinations en août. », peut-on lire dans le communiqué de la compagnie espagnole.

Iberia : Plus de 190 vols hebdomadaires au programme

A ce titre, l’entreprise n’a pas manqué d’apporter plus de précisions sur les modalités des voyages organisés. Iberia a indiqué que les liaisons programmés ne toucheront pas uniquement le territoire national, mais une projection à l’échelle internationale est également prévue. 

Les premières destinations concernées sont : Athènes, Bruxelles, Dubrovnik, Genève, Lisbonne, Londres, Milan, Munich, Porto, Paris, Rome, Stockholm, Venise, Zurich et Dakar. Portant au total; plus de 190 vols hebdomadaires.

Par ailleurs, cette cadence sera en constante accélération en vue de la saison estivale qui approche. Elle sera donc appelée à la hausse, en atteignant un volume de navettes hebdomadaires estimé à 359 vols, pour le mois d’août 2020. « Le personnel est prêt à redécoller dès que les conditions le permettront et que les restrictions de quarantaine et de voyage seront levées dans les pays desservis. »; a précisé le responsable d’Iberia.

Air Corsica, Lufthansa, Brussel Airlines.. : Ces compagnies qui se préparent à la reprise

Tout comme Iberia, Air France ou ASL Airlines, diverses compagnies aériennes projettent une reprise graduelle du trafic aérien, sur d’autres contrées du territoire français. Parmi elles Air Corsica, Lufthansa et Brussel Airlines. A titre d’exemple, Lufthansa programme d’ores et déjà des vols à partir de Lyon vers Francfort.

Pour sa part, la compagnie Brussels Airlines proposera trois liaisons par semaine entre Marseille et Bruxelles et y reliera de nouveau Paris, Lyon et Nice. De même pour Air Corsica qui a annoncé la réouverture de 14 lignes en juin 2020.

Néanmoins, la programmation de cette nouvelle variante de rotation, n’exclut en aucun cas l’existence des anciens vols, entre autres celui de Paris Charles-de-Gaulle et de Nice, déjà actifs à partir de la mi-juin. De plus, d’autres dessertes seront annexées à celles-ci, tel que Lyon, qui a décidé de lancer cinq vols par semaine vers Munich et Toulouse.

En Algérie, les commerçants réclament la ré-ouverture des commerces

Article précédent

Air Algérie annonce plusieurs vols de rapatriement : Ce qu’il faut savoir

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires