France : Houssem Aouar veut jouer pour l’équipe d’Algérie finalement ?

Foot – Ne faisant pas partie des priorités du sélectionneur français, l’excellent milieu offensif de l’Olympique lyonnais (OL), Houssem Aouar, songerait sérieusement à rejoindre les rangs de l’équipe d’Algérie.  

Même s’il a été laissé de côté par Deschamps pour l’Euro 2020, l’élément indispensable des Gones, notoirement convoité par Tottenham, voit sa liste de prétendants s’élargir. Son nom est évoqué dans les cellules de recrutement des plus grands clubs du continent européen. Mais toutes ces convoitises ne semblent pas lui faire effet. Et pour cause : le joueur n’aurait qu’une seule idée en tête. Houssem Aouar voudrait se rallier à l’équipe d’Algérie. 

C’est du moins ce que mentionne le média spécialisé, Fennec Football. Cette information que nous reprenons pour vous, ce 13 juillet 2021, est parue lundi. Eu égard à des performances aussi époustouflantes que déconcertantes sous la tunique rhodanienne, il ne faisait guère de doute que Djamel Belmadi et Didier Deschamps étaient intéressés à l’idée de le sélectionner. 

Après avoir longtemps hésité entre les Verts et les Bleus, le feu follet lyonnais a finalement préféré laisser le champ libre au sélectionneur tricolore de le convoquer. Il a tranché la question de sa nationalité sportive, l’été dernier. Cela en optant pour la sélection française. Un choix qui avait fait beaucoup de bruit aussi bien en France qu’en Algérie, et qu’il regretterait déjà, au détriment des champions d’Afrique en titre.

Houssem Aouar ferait les yeux doux à l’EN

Le jeune Franco-Algérien avait donc estimé bon de boycotter la sélection algérienne au profit de celle française. Mais il n’a pas eu à ce jour un parcours si limpide que cela en équipe de France. Sa première convocation avec le groupe bleu a mal tourné. Il n’avait pas pu répondre. Testé positif au coronavirus, Houssem Aouar avait dû renoncer à son rêve. Celui de jouer aux côtés des champions du monde en titre.  

Il a été remplacé par Nabil Fékir, de parents algériens lui aussi. Le coéquipier de Rayan Cherki n’a ainsi disputé sa première et unique rencontre qu’en octobre dernier. C’était face à l’Ukraine. Étant donné que le pur produit de la formation lyonnaise ne figure plus sur la liste des joueurs de Didier Deschamps, des rumeurs laissent entendre que celui-ci pourrait nourrir beaucoup de regrets. 

Il s’en voudrait d’avoir choisi de rejoindre les Tricolores. Conscient que l’équipe de France n’est pas ce qui est de mieux pour lui, Houssem Aouar étudierait une possibilité de proposer ses services à Djamel Belmadi. Le milieu offensif polyvalent de 23 ans espérerait que la FAF lui fasse part de son intérêt. L’idée d’intégrer les Verts effleurerait son esprit. C’est en tout cas ce que précise, en outre, le quotidien susmentionné.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes