AccueilActualitéFranceFrance : hausse du nombre des prisonniers algériens

France : hausse du nombre des prisonniers algériens

France – Selon les dernières statistiques des journaux français, le nombre des prisonniers algériens est en hausse. Curieux d’en savoir plus à ce propos ? Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette nouvelle édition du mercredi 30 novembre 2022.

En effet, le nombre des détenus et prisonniers augmente de plus en plus en France, dont un grand nombre d’entre eux sont d’une nationalité étrangère, à savoir, des Algériens. Il s’agit d’une information rapportée par le journal Le Figaro dans son numéro. Si vous êtes intéressés de connaître les détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Il convient de noter que l’Hexagone est l’une des destinations premières des immigrants algériens. En revanche, certains d’entre eux finissent en prison pour des affaires de cambriolages, d’agressions et des crimes. Selon les précisions de la susdite source, les derniers chiffres du ministère de la Justice démontrent une hausse importante du nombre de ces individus.

Dans le détail, le département ministériel français a dévoilé le nouveau record des détenus au niveau des prisons françaises. Soit un total qui s’élève à plus de 72.800 personnes venant de différents pays, dont l’Algérie. Et ce, tout en dépassant le nombre de places opérationnelles fixé à 60.698. Ce n’est pas tout ! Retrouvez la suite des détails dans les prochaines lignes qui suivent. 

Le nombre de détenus algériens en France : voici tous les détails 

En plus des 53.952 détenus français, le département d’Éric Dupond-Moretti a enregistré un total de 18.068 prisonniers étrangers. Selon le journal précité, les Algériens ont décroché la première place dans le classement de ces détenus. À savoir, un total de 3.974 personnes. 

Les Marocains et les Tunisiens arrivent juste après avec un total de 2.093 et 1.254 respectivement. Il sied de mentionner que le nombre des détenus algériens a augmenté par rapport à l’année précédente. Ce dernier était à 2.750 personnes en 2021.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes