France : un harraga algérien sème la pagaille dans un tramway

France – Un harraga algérien a semé la terreur au bord d’un tramway dans la ville de Lyon. Dzair Daily vous livre tous les détails autour de ce fait divers dans la suite de cet article du vendredi 6 mai 2022.

De nos jours, la violence fait partie intégrante de la vie de certains individus, que ce soit dans la sphère publique ou en privé. Une manière de vivre dont les raisons échappent encore largement à tout contrôle. À l’image de ce harraga algérien qui a été interpellé pour un grave délit commis dans un tramway à Lyon en France. Le quotidien français Le progrès rapporte l’information.

Parfois, on lie un tel comportement aux circonstances de vie difficile en Algérie. Du moins c’est ce que pensent beaucoup d’Algériens. Cependant, même en quittant le pays, nombreux sont ceux qui ne peuvent pas s’en passer d’actes de violence et d’agressivité, même lorsqu’ils sont jeunes et ont des chances de pouvoir changer.

Mercredi 4 mai 2022, dans une station de tramway, un harraga algérien dont l’âge est de 17 ans se fait arrêter par la police française pour agression et tentative de vol. En effet, ce mineur algérien, accompagné d’un complice, a d’abord tenté de voler le sac à main d’une passagère. Un témoin s’en aperçoit et est alors intervenu.

Les deux suspects ont aussitôt été arrêtés par les forces de l’ordre

Alors, l’agresseur en question était accompagné de son complice. Les deux individus, face à l’intervention du passager, ont réagi violemment. Aussitôt, ils aspergent le témoin en question de gaz lacrymogène. Mais ils ne s’arrêtent pas là. Sur le coup de la panique, l’un des deux malfaiteurs a tenté de lui porter des coups de couteau.

Fort heureusement, la victime a pu se détacher des mains de ses agresseurs et s’en est sortie sans blessures graves. Les deux suspects ont quant à eux pris la fuite. Sous le choc de cet acte extrêmement violent, les voyageurs ont alors alerté la police qui a en premier repéré l’un des deux délinquants pour ensuite les placer en garde à vue.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

3 Commentaires

  1. C’est scandaleux de ternir l’image du pays par de jeunes délinquants. L’appât du gain facile est plus tentant que de chercher du travail.Ils pensaient que l’Europe est un paradis mais ils découvrent la triste et dure réalité.

  2. C’est vraiment triste d’aller dans un pays qui n’est pas le vôtre pour mal agir et donner une image négative de votre pays qui a été quitté et surtout salir tout un peuple.Si c’est pour mal se comporter: rester chez vous et laissez les autres qui n’ont rien demandé vivre en paix

  3. C’est vraiment triste d’aller dans un pays qui n’est pas le vôtre pour mal agir et donner une image négative de votre pays qui a été quitté et surtout salir tout un peuple.Si c’est pour mal se comporter: rester chez vous et laissez les autres qui n’ont rien demandé vivre en paix

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici